Vous utilisez un navigateur obsolète !

L'affichage de la page peut être incorrect.

Fausses idées et antivirus

Антивирусная неправда

D'autres publications de cette rubrique (9)
  • Ajouter aux favoris
    Ajouter aux favoris

Et nous ne le savions pas !

Lu par: 589 Commentaires: 13 Cote de popularité: 36

On écrit beaucoup de bêtises à propos des logiciels antivirus, mais chaque chose doit avoir ses limites ! Nous avons vu passer cet article intitulé " Comment supprimer les virus, les Trojans, les fenêtres pop-up (pop-up), les logiciels espions (spyware), adware, et autres choses malveillantes de votre ordinateur et où télécharger les meilleurs antivirus gratuits", et il mérite nos commentaires détaillés. Examinons-le.

Le meilleur antivirus gratuit est ici Il a une interface très simple, vous allez la maitriser sans aucun problème. Appuyez sur le bouton SCAN et attendez les résultats.

Comme on le sait, les goûts et les couleurs ne se discutent pas ... Mais alors ne vous plaignez pas après !

Un autre excellent antivirus gratuit peut être téléchargé ici. Il ne détecte pas tous les virus mais seulement ceux qui sont les plus courants, ce qui suffira dans la plupart des cas.

Il semblerait donc qu’un des antivirus les plus connus ne connait que les virus les plus " populaires « ? Mais comment faire si votre ordinateur est contaminé par un virus moins populaire ou tout nouveau ? Alors cet antivirus ne convient pas et vous devez télécharger autre chose ? Et encore une question, pourquoi ne sait-il que détecter ? Quid du traitement ?

Les Trojans représentent un type de malwares. Savoir quelle est la différence entre virus et Trojans, n'est pas indispensable pour les gens « normaux » . C'est une très mauvaise chose qui doit être supprimée à l'aide de cet excellent logiciel antivirus gratuit.

Autrement dit, les antivirus mentionnés ci-dessus ne connaissent pas les Trojans et ils ne sont pas en mesure de les neutraliser ? C’est donc que pour chaque type de malware vous devez installer un programme spécialisé ?

Comment faire pour supprimer les fenêtres pop-up (popup), les logiciels espions (spyware), les adware (adware) ?

En premier lieu, nous vous recommandons d'aller dans le panneau de configuration de Windows, puis de sélectionner "Ajouter ou supprimer des programmes" et de désinstaller tous les programmes que vous n'utilisez pas, ou qui ont tout simplement l'air suspect. Beaucoup de spyware pénètrent sur l'ordinateur sous forme d’utilitaires, de jeux ou de lecteurs de musiques ou vidéo, de programmes météo, de loteries etc. Certains d'entre eux peuvent simplement être retirés via le Panneau de configuration de Windows sans outil spécifique.

Mais…..il y a un "mais". Vous devez connaître le but de tous les programmes qui sont installés sur l'ordinateur. Franchement, est-ce que tous les utilisateurs ont de telles connaissances ?

De plus, les adwares ne sont pas toujours enregistrés dans la liste des programmes installés. Ils se cachent ...

Dans la plupart des cas, il est nécessaire de télécharger et d’installer des logiciels spécialisés pouvant supprimer les spywares pour un nettoyage complet du système. Les meilleurs programmes gratuits pour supprimer les logiciels espions sont Spybot Search and Destroy et Ad-Aware.

Bizarre, l'antivirus n'est-il pas capable de supprimer un adware ?

Nous vous recommandons d'installer les deux programmes et de scanner le système avec l'un puis avec l'autre. En règle générale, Spybot et Ad-Aware révèlent la majorité des spywares et permettent de nettoyer complètement votre ordinateur. Spybot Search and Destroy permettent de vacciner votre ordinateur contre les modules espions connus (option Immunize), et ils comprennent également un certain nombre d'utilitaires pour configurer votre ordinateur (option Advanced Mode - Tools).

Wow, même un vaccin ! Et nous autres qui croyions que les logiciels capables d’immuniser les ordinateurs contre les virus étaient morts il y a 20 ans ! Mais le fait que ce type de programme protecteur apporte ses propre adwares semble normal, ceci est permis au défenseur...

Pour protéger votre ordinateur contre les logiciels espions, nous recommandons d'installer ce programme. C'est un outil irremplaçable spécialisé dans la prévention de la pénétration de logiciels espions sur l'ordinateur, mais qui ne peut pas supprimer les programmes déjà installés. Pour supprimer, utilisez Spybot et Ad-Aware.

Encore une menace inconnue de l'antivirus. Mais de quoi s'agit-il ? Est-ce que l'utilisateur doit d'abord identifier tous les types de programmes malveillants et indésirables qui se cachent sur son PC (comment peut-il le faire sans antivirus?), puis trouver et télécharger un logiciel spécialisé pour chaque malware ?

Si après le scan avec Spybot et Ad-Aware votre ordinateur souffre encore de l’affichage de pop-ups, il faudra utiliser des outils supplémentaires.

Encore un utilitaire très utile дpour les cas où tout est très compliqué et que l'ordinateur refuse d'aller sur Internet après la suppression des spywares. Mais si les outils mentionnés ne suffisent pas, pour supprimer des spywares, nous vous recommandons de visiter ce site.

En cas de doutes concernant la nécessité de combattre les virus informatiques, il est préférable de consulter un spécialiste. Cela permet d'économiser du temps et vos nerfs.

Autrement dit, s'il n'y a aucun doute, il est préférable de ne pas consulter de spécialistes ?

Dr.Web recommande :

  • Ne croyez pas aux histoires qui se trouvent en abondance sur Internet. L'antivirus est en mesure de détecter et, surtout, de neutraliser ou de supprimer (si le traitement est impossible) tous les types de programmes malveillants ou indésirables. Même ceux qu’il ne connaît pas encore. Les logiciels antivirus sont développés par des professionnels utilisant des systèmes de détection de nouvelles menaces. Ils peuvent réagir instantanément à l'apparition des menaces et pas uniquement aux virus et Trojans.
  • Il n'est pas recommandé de conserver sur l'ordinateur toute une collection de logiciels gratuits qui existent souvent grâce à l’affichage de publicités et dont les données sur les programmes malveillants sont prises de n'importe quelles sources, et dont le nombre (et les compétences) des développeurs restent inconnus.
  • Vous pouvez configurer les réactions de Dr.Web en cas de détection de différents malwares et vous assurer que l'antivirus sera en mesure de les neutraliser dans les paramètres du composant SpIDer Guard. Pour cela, cliquez sur l'icône #drweb dans la zone de notification puis dans le menu qui apparaît, cliquez sur #drweb (Mode administrateur) ensuite sur l'icône #drweb (Configuration). Dans la fenêtre Configuration qui s'ouvre, sélectionnez Composants de protection puis SpIDer Guard.

    Par défaut, pour la majorité des objets malveillants, l'action spécifiée est Déplacer en quarantaine. Lorsque cette réaction est prévue, l'utilisateur doit décider lui-même que faire ensuite avec les objets malveillants détectés.

#drweb

Evaluez les publications et recevez des Dr.Webonus ! (1 voix = 1 Dr.Webonus)

Authentifiez-vous et recevez 10 Dr.Webonus pour un lien vers une publication du projet dans un réseau social.

[Twitter]

En raison de limitations techniques liées aux réseaux sociaux Vk et Facebook, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir de DrWebonus. Mais vous pouvez partager gratuitement le lien vers cette publication.

Nous apprécions vos commentaires

10 Dr.Webonus pour un commentaire publié le jour de la sortie d’une news ou 1 Dr.Webonus un autre jour. Les commentaires sont automatiquement publiés et modérés après. Règles de commentaires de news sur le site de Doctor Web.

Pour laisser un commentaire, vous devez accéder au site via votre compte sur le site de Doctor Web. Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez le créer.

Commentaires des utilisateurs