Vous utilisez un navigateur obsolète !

L'affichage de la page peut être incorrect.

Minute récréative

Разрядка

D'autres publications de cette rubrique (4)
  • Ajouter aux favoris
    Ajouter aux favoris

" Antispam " ayant le sens de l'humour

Lu par: 4499 Commentaires: 3 Cote de popularité: 41

vendredi 16 décembre 2016

Le chercheur Brian Weinreich a mis en libre accès le code source du bot MLooper (–autrement nommé Sp@ m Looper), conçu pour se débarrasser du spam. Contrairement aux systèmes qui analysent les messages, ce bot n'est pas destiné à filtrer le courrier. Il tente de prendre du temps aux spammeurs en discutant avec eux. " Je pensais que si je prenais de leur temps, ils n’en n’auraient plus pour développer de nouvelles techniques ", explique le chercheur.

Sp@m Looper fonctionne de manière très simple : si on transfère au bot un message, il entre en conversation avec le spammeur et commence à lui poser des questions. Le spammeur répond, mais le bot continue à poser des questions et cela peut durer infiniment. Weinreich a créé une liste impressionnante de questions grâce auxquelles Sp@ m Looper est théoriquement capable de maintenir une " conversation " sans fin. Par exemple : " Très intéressant ... Votre offre est gratuite ? Peut-on avoir un devis ? " ou bien " Wow ! Cela a l'air d'être attrayant. Pourriez-vous nous en parler en détails ? "

Bizarrement, cela fonctionne. En moyenne, les spammeurs échangent au moins 4 ou 5 messages avec le bot, mais certaines personnes poursuivent la conversation avec Sp@m Looper durant des semaines. Le chercheur a publié à titre d’exemple une correspondance composée de 24 messages. Le bot peut également être utile de manière inattendue. Il a notamment pu obtenir d’un spammeur une remise de 50 $ !

Weinreich écrit qu'il était drôle de lire comment les spammeurs ont répondu sérieusement à un correspondant portant le nom de John Turing, et il a décidé d'aller plus loin. Le développeur a ajouté au bot une fonction dite " mode hipster " qui génère des mots et des phrases aléatoires du langage hipster et qui les insère à la fin d’un message. Certains spammeurs ont ignoré le bot mais d’autres ont commencé à poser des questions. Weinreich a publié un exemple d'un de ces dialogues.

https://xakep.ru/2016/09/27/spam-looper

Le résultat était attendu : Plus Sp@m Looper communiquait avec les spammeurs, plus ils lui écrivaient, certains entre eux abordant même le dialogue les premiers.

À cet égard, Doctor Web propose une idée. Si un bavard peut embêter n'importe qui, une diseuse de bonne aventure est capable de beaucoup plus. Ainsi, si on arrive à créer un bot en utilisant leurs techniques, peut-on espérer que les spammeurs nous donneront leur argent eux-mêmes et abandonneront leur activité ? …

Le projet Lumières sur la sécurité recommande

Ne répondez jamais aux messages spam et n'entrez pas en communication avec les spammeurs. Dès que vous répondez à un spammeur, vous confirmez l’activité de votre BAL, et le volume de spam visant votre adresse va augmenter.

[Twitter]

Nous apprécions vos commentaires

Pour laisser un commentaire, vous devez accéder au site via votre compte sur le site de Doctor Web. Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez le créer.

Commentaires des utilisateurs