• Ajouter aux favoris
    Ajouter aux favoris

Orwell aurait été bouleversé

Lu par: 368 Commentaires: 10 Cote de popularité: 25

Smart — (eng.) intelligent, adroit, habile, astucieux.

La microélectronique est de moins en moins chère et pénètre rapidement dans tous les domaines de notre vie quotidienne, ce qui rend les objets banals qui nous entourent plus " intelligents ". Les réfrigérateurs peuvent passer des commandes pour des produits alimentaires eux-mêmes, les ampoules peuvent ajuster le niveau de lumière et éteindre ou allumer les appareils sur commande, depuis un Smarthphone, où que se trouve l’habitant de l’appartement ; les télévisions savent prendre en compte nos préférences lors de la sélection des programmes et de la publicité.

Si, auparavant, chaque dispositif avait un logiciel et du matériel approprié, aujourd'hui, les composants utilisés sont standards.

La société Apple a publié une mise à jour de sécurité pour son lecteur multimédia Apple TV, corrigeant 33 vulnérabilités. Un attaquant peut exécuter un code, en exploitant 10 vulnérabilités. Dont 6 permettent d'exécuter le code avec les privilèges système. En exploitant l'erreur de mémoire (CVE-2015-5776), un pirate peut exécuter à distance n'importe quel code ou provoquer un arrêt inopiné de l'application. Les trois autres vulnérabilités dans la version périmée de la bibliothèque libxml2 (CVE-2012-6685, CVE-2014-0191 et CVE-2014-3660), détectées par l'expert en sécurité Felix Groebert, permettaient à un pirate d’effectuer une attaque DDoS. Les erreurs restantes permettent d'exécuter un code avec les privilèges système en utilisant des fichiers malveillants DMG et des applications.

https://exploit.in/2016/10514

Et combien de vulnérabilités demeurent encore inconnues des fabricants d'appareils ?

Les postes TV deviennent de plus en plus ergonomiques. Vous perdez toujours votre télécommande ? Vous pouvez commander avec la voix le canal que vous souhaitez regarder.

Maintenant, vous ne perdez plus de temps à rechercher le canal qui vous intéresse. La fonction de la gestion par la voix (Voice Interaction) comprend le langage, et vous pouvez tout simplement poser une question à la télévision et l'appareil va vous recommander des émissions de télévision et des films, en tenant compte de vos intérêts.

http://www.samsung.com/ru/consumer/tv-av/tv/full-hd/UE32F6540ABXRU

C'est pratique, n’est-ce pas ? Sans aucun doute ! Mais le microphone peut être utilisé par des pirates.

  • La société Samsung a confirmé que leurs téléviseurs ayant la fonction Smart TV sont à l'écoute de chaque mot pouvant être prononcé par l'utilisateur, il n'est pas recommandé de discuter de problèmes personnels devant votre téléviseur !.

    Samsung a expliqué que la fonction d'activation vocale sur les téléviseurs avec Smart TV capture toutes les conversations à proximité. Les appareils peuvent échanger des informations, y compris des données confidentielles directement depuis les appareils Samsung, ainsi qu'en utilisant des services tiers, signale theweek.com.

    https://geektimes.ru/post/271120

  • Au mois de novembre 2013, il s'est avéré que les téléviseurs intelligents LG envoient des données indésirables sur les serveurs de l'entreprise, y compris des informations sur les canaux regardés et les noms des fichiers stockés sur la clé USB connectée au téléviseur. Le blogueur britannique surnommé DoctorBeet a écrit que les données continuent à être envoyées même si la fonction est désactivée dans les paramètres.
  • Au mois d'août 2013, les participants à la conférence Black Hat, Aaron Grattafiori et Josh Yavor ont parlé des vulnérabilités qu'ils ont détectées dans les téléviseurs Samsung de la gamme de 2012, permettant aux pirates d’obtenir un accès distant à la caméra vidéo embarquée et aux applications Facebook et Skype qui sont utilisées sur l'appareil.

Dans le roman de Orwell "1984", des télécrans ont été placés dans les appartements par défaut pour envoyer et recevoir des informations.

Ces télécrans pouvaient recevoir et envoyer des informations. Ils capturent chaque mot prononcé à voix suffisamment haute. De plus, lorsque le personnage Winston est dans le giron de l'appareil, il n'est pas seulement entendu, mais également vu. Bien sûr, personne ne sait à quel moment il est surveillé. Il ne reste qu’à deviner avec quelle fréquence la police de la pensée se connecte pour te surveiller... Il n’est pas exclu que tout le monde soit surveillé 24 heures sur 24. Quoi qu'il en soit, ces écrans sont en mesure de se connecter à n'importe quel moment. Dans le roman, les gens devaient vivre avec cela l’habitude est devenue instinct, sachant que chaque mot peut être entendu et chaque mouvement vu.

Джордж Оруэлл (George Orwell) "1984"

Nous sommes loin de 1984. Les "télécran »s sont devenus beaucoup plus intelligents que Orwell aurait pu l’imaginer !

La société Yahoo! a déposé un brevet pour un panneau d'affichage qui est équipé de caméras et de micros biométriques et qui a la capacité de recueillir des informations sur toute personne qui conduit ou passe devant. De plus, le panneau va intégrer un scanner de la rétine et de la reconnaissance vocale pour déterminer ce que dit et à quoi ressemble la personne qui se trouve devant le panneau.

http://www.securitylab.ru/news/484070.php

Dr.Web recommande :

  • Nous mettons des appareils dans nos appartements sans nous rendre compte de leurs capacités presque infinies. Orwell aurait été désagréablement surpris d'apprendre que ses hypothèses les plus folles ont été dépassées.
  • En achetant ou en installant un appareil, prenez connaissance de ses fonctionnalités, désactivez les fonctions que vous ne pensez pas utiliser et changez le mot de passe défini par défaut (souvenez-vous de la publication sur les routeurs ?) Pour une meilleure sécurité, utilisez un mot de passe fort etconfigurez un pare-feu si possible.
  • Il est peu probable que vous soyez surveillé par le fabricant de votre appareil. Mais il existe toujours des gens souhaitant tirer profit des vulnérabilités des appareils et logiciels. Par exemple, ils peuvent enregistrer et télécharger sur YouTube des scènes intimes filmés dans votre maison. Installez un antivirus, il vous protégera de ceux qui souhaitent espionner et écouter.

Evaluez les publications et recevez des Dr.Webonus ! (1 voix = 1 Dr.Webonus)

Authentifiez-vous et recevez 10 Dr.Webonus pour un lien vers une publication du projet dans un réseau social.

[Twitter]

En raison de limitations techniques liées aux réseaux sociaux Vk et Facebook, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir de DrWebonus. Mais vous pouvez partager gratuitement le lien vers cette publication.

Nous apprécions vos commentaires

10 Dr.Webonus pour un commentaire publié le jour de la sortie d’une news ou 1 Dr.Webonus un autre jour. Les commentaires sont automatiquement publiés et modérés après. Règles de commentaires de news sur le site de Doctor Web.

Pour laisser un commentaire, vous devez accéder au site via votre compte sur le site de Doctor Web. Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez le créer.

Commentaires des utilisateurs