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Protégez l'antivirus

Lu par: 12341 Commentaires: 6 Cote de popularité: 41

mardi 28 février 2017

"J’ai installé sur l'ordinateur portable de ma femme l'antivirus Dr.Web. Elle donne cet ordinateur portable à sa sœur cadette qui supprime les antivirus pour télécharger des jeux qui peuvent les bloquer. Serait-il possible de protéger Dr.Web contre la suppression ? Est-ce que je dois utiliser un mot de passe ou autre chose ? Car il y a beaucoup de virus sur l'ordinateur portable."

Une requête au support technique de Doctor Web

"L'antivirus ne fait que freiner et interdire de télécharger des programmes qui me sont absolument nécessaires " - c'est ce que beaucoup d'internautes pensent. "Désactivez votre antivirus, je dois travailler", "pour télécharger notre programme, merci de désactiver votre antivirus, car il détecte faussement notre logiciel comme un code malveillant", ce type de demande est assez courant aujourd'hui.

Nous recommandons de désactiver temporairement votre antivirus pour assurer un fonctionnement correct de notre programme.

... Cela se produit généralement parce que des serveurs proxy, des antivirus et des pare-feu empêchent le fonctionnement normal de l'application.

... Mais pourquoi désactiver le logiciel antivirus ? Tout simplement parce qu'il bloque le fonctionnement de nombreux sites et interdit l'activité des logiciels. Il est peu probable que vous puissiez installer un jeu ou un programme avec KeyGen, en présence d'un antivirus activé.

Ainsi, si le programme ne fonctionne pas, on considère que c'est l'antivirus qui en est responsable ! Mais que diriez-vous si le programme fonctionnait après la désactivation de l'antivirus mais qu'il était malveillant ?

Commençons par l'ordinateur personnel.

La première ligne de défense pour Dr.Web Antivirus est l'absence dans le menu Dr.Web des icônes permettant accéder aux paramètres de l'antivirus (absence de l'icône #drweb ).

#drweb

Pour y accéder, vous devez cliquer sur l'image du cadenas.

L'accès aux paramètres de protection et la désactivation des composants sont disponibles uniquement si vous avez les privilèges administrateur. Ainsi, la première étape pour assurer la sécurité est de créer un compte avec des privilèges limités autres que les droits d'administrateur et de permettre aux autres utilisateurs de travailler uniquement dans ce mode.

Pour vous protéger encore plus de la désactivation non autorisée de l'antivirus, vous pouvez définir un mot de passe dans ses paramètres. Pour ce faire, déverrouillez l'accès aux paramètres en cliquant sur l'icône du «cadenas» et cliquez sur l'icône qui apparaît #drweb puis sélectionnez dans le menu Configuration l’élément Général. Ensuite, cliquez sur Modifier le mot de passe.

#drweb

Entrez un mot de passe.

Si vous avez un Smartphone ou une tablette.

Vous pouvez également définir un mot de passe pour accéder aux paramètres, mais c’est un peu plus compliqué car il faut tenir compte des particularités du système d'exploitation. Pour accéder aux paramètres, utilisez le mot de passe défini pour Dr.Web Antivol.

#drweb

Si nécessaire, vous pouvez activer l'option permettant d'afficher les caractères lors de la saisie du mot de passe. Pour ce faire, cliquez sur l'icône #drweb à droite de la zone d'entrée. Pour masquer les symboles, cliquez sur l'icône encore une fois.

Si votre appareil est équipé d'un capteur d'empreintes digitales, et que votre empreinte est enregistrée sur l'appareil, vous pouvez accéder aux paramètres du composant Dr.Web Antivol sans entrer le mot de passe. Assurez-vous qu'à droite du champ de saisie du mot de passe, dans la fenêtre d'authentification de Dr.Web Antivol, l'icône #drwebest affichée. Ensuite, mettez un doigt contre le capteur.

Pour définir un mot de passe, activez l'Antivol (par défaut, il est désactivé).

#drweb

Entrez le mot de passe et confirmez-le.

#drweb

Le projet Lumières sur la sécurité recommande

  1. Si vos parents, vos amis ou vos connaissances ont accès à votre ordinateur, définissez un mot de passe pour la désactivation de la protection, créez un compte Invité dans l'OS qui rend impossible l'installation de nouveaux programmes.
  2. Si un programme sur votre ordinateur refuse de fonctionner ou que votre navigateur n'ouvre pas une page, ne vous précipitez pas contre l'antivirus et surtout ne le désactivez pas. Envoyez une demande au support technique, il est fort probable que l'antivirus bloque le démarrage d'une application pour une bonne raison.

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