Vous utilisez un navigateur obsolète !

L'affichage de la page peut être incorrect.

Recettes de (mauvais) chefs

Темная кухня

D'autres publications de cette rubrique (4)
  • Ajouter aux favoris
    Ajouter aux favoris

Au-delà de la moralité

Lu par: 4207 Commentaires: 3 Cote de popularité: 40

jeudi 16 mars 2017

Nous avons beaucoup écrit sur l’éthique des hackers, mais cette news va encore au-delà, et notamment au-delà de la moralité.

Cette capture d’écran montre un message dans lequel des cybercriminels du Darknet promeuvent des vulnérabilités au sein des systèmes informatiques de grandes compagnies aériennes.

#drweb

Le 03 janvier, sur un marché noir du Darknet géré par des pirates d’Etat chinois, des cybercriminels ont publié une « publicité » contenant des informations sur des vulnérabilités au sein de grandes compagnies aériennes comme Delta Airlines, United Airlines, Japan Airlines, FedEx, et beaucoup d’autres.

La publicité a été trouvée dans la catégorie "Air attack infrastructure" dans la section « Premium » du marché noir contrôlé par un groupe de pirates se nommant eux-mêmes « Babylon APT ».

http://www.epochtimes.ru/eksklyuziv-kitajskie-hakery-prodali-v-darknete-informatsiyu-ob-uyazvimostyah-aviakompanii-delta-airline-99029103/

Certains chercheurs en cyber sécurité considèrent comme normal de publier des informations sur des vulnérabilités dans la mesure où le fabricant du produit qui s’avère être vulnérable ne paie pas pour ces informations. Mais quel genre de personne publierait ou vendrait des vulnérabilités telles que celles-ci sur le marché noir ?

Le projet Lumières sur la sécurité recommande

La prochaine fois que vous verrez un film sur les “bons” pirates, rappelez-vous que dans la VRAIE vie, tout n’est pas aussi simple.

[Twitter]

Nous apprécions vos commentaires

Pour laisser un commentaire, vous devez accéder au site via votre compte sur le site de Doctor Web. Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez le créer.

Commentaires des utilisateurs