Vous utilisez un navigateur obsolète !

L'affichage de la page peut être incorrect.

Configure Dr.Web !

Настрой-ка!

D'autres publications de cette rubrique (14)
  • Ajouter aux favoris
    Ajouter aux favoris

WannaCry Fermez les ports

Lu par: 4060 Commentaires: 4 Cote de popularité: 9

Le ransomware WannaCry qui a fait tant de bruit dans les médias et endommagé les données des utilisateurs ne peut pénétrer dans l'ordinateur qu’à certaines conditions :

  1. si les mises à jour de sécurité ne sont pas installées. Cela peut se produire si le système de mise à jour automatique est désactivé, si l'utilisateur refuse d'installer les mises à jour ou que l'OS utilisé n'est plus pris en charge par l'éditeur.
  2. Les ports réseau ciblés par les pirates sont ouverts. Notamment, le port 445.
  3. Le service SMB v1 est autorisé.

Sans au moins une de ces conditions, le Trojan ne peut pas pénétrer dans l'ordinateur.

Voyons comment fermer les ports.

En général, il est impossible de déterminer quels ports ne sont pas nécessaires. Nous envisageons ceux qui ne sont pas nécessaires sur les PC non réunis en réseau.

PortDescription
135MSRPC (Microsoft RPC). Port utilisé dans des applications réseau Microsoft. Si votre client de messagerie ne communique pas avec le serveur Exchange, il est fort probable que vous n'ayez pas besoin de ce port.
137NETBIOS-NS (NetBIOS Name Service)
138NETBIOS-DGM (NetBIOS Datagram Service)
139NETBIOS-SSN (NetBIOS Session Service)
445MICROSOFT-DS est utilisé dans Microsoft Windows 2000 et les versions ultérieures pour l'accès IP TCP / direct sans utiliser le NetBIOS (par exemple dans Active Directory)

Il existe plusieurs façons de fermer un port inutile. Par exemple, en tant qu'administrateur, vous pouvez exécuter les commandes suivantes en ligne de commande sous Windows 10 :

netsh advfirewall firewall add rule dir=in action=block protocol=tcp localport=135 name=″Block_TCP-135″
netsh advfirewall firewall add rule dir=in action=block protocol=tcp localport=137 name=″Block_TCP-137″
netsh advfirewall firewall add rule dir=in action=block protocol=tcp localport=138 name=″Block_TCP-138″
netsh advfirewall firewall add rule dir=in action=block protocol=tcp localport=139 name=″Block_TCP-139″
netsh advfirewall firewall add rule dir=in action=block protocol=tcp localport=5000 name=″Block_TCP-445″

Sous Windows 7, vous devez enregistrer la clé de registre :

Set-ItemProperty -Path "HKLM:\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\LanmanServer\Parameters" SMB1 -Type DWORD -Value 0 -Force

Les manipulations décrites ci-dessus nécessitent une certaine expérience.

Mais les utilisateurs de Dr.Web ont une variante plus facile.

Dr.Web recommande :

Le Pare-feu Dr.Web protège votre ordinateur contre un accès non-autorisé et contre la fuite de données importantes via le réseau. Ce composant vous permet de contrôler la connexion et le transfert de données via Internet, de bloquer les connexions suspectes au niveau des paquets et applications. En particulier, il permet de bloquer les ports inutilisés.

Pour configurer les paramètres du Pare-feu, cliquez sur l'icône #drweb dans la zone de notification, déverrouillez la possibilité de modifier les paramètres en appuyant sur l'icône #drweb (l'apparence de l'icône changera pour #drweb). En cliquant sur l'icône qui apparaît#drweb , choisissez dans le menu Composants de protection l’élément Pare-feu.

#drweb

Sélectionnez ensuite l'élément Modifier les paramètres de fonctionnement pour les réseaux connus puis indiquez l'interface réseau utilisée. Les interfaces actives seront affichées dans le tableau de manière automatique.

#drweb

Pour créer un ensemble de règles pour un nouveau programme, cliquez sur Créer.

#drweb

Dans la liste Critère, sélectionnez TCP et indiquez le numéro de port :

#drweb

Cliquez sur OK.

Ainsi, les solutions antivirus Dr.Web offrent une protection fiable contre les menaces les plus récentes, y compris WannaCry.

Evaluez les publications et recevez des Dr.Webonus ! (1 voix = 1 Dr.Webonus)

Authentifiez-vous et recevez 10 Dr.Webonus pour un lien vers une publication du projet dans un réseau social.

[Twitter]

En raison de limitations techniques liées aux réseaux sociaux Vk et Facebook, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir de DrWebonus. Mais vous pouvez partager gratuitement le lien vers cette publication.

Nous apprécions vos commentaires

10 Dr.Webonus pour un commentaire publié le jour de la sortie d’une news ou 1 Dr.Webonus un autre jour. Les commentaires sont automatiquement publiés et modérés après. Règles de commentaires de news sur le site de Doctor Web.

Pour laisser un commentaire, vous devez accéder au site via votre compte sur le site de Doctor Web. Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez le créer.

Commentaires des utilisateurs