Vous utilisez un navigateur obsolète !

L'affichage de la page peut être incorrect.

  • Ajouter aux favoris
    Ajouter aux favoris

"Little" brother vous regarde aussi

Lu par: 2011 Commentaires: 4 Cote de popularité: 8

Si vous êtes paranoïaque, cela ne signifie pas qu'on ne vous surveille pas.

Sagesse populaire

Lorsque les gens craignent l'espionnage, ils pensent généralement aux services spéciaux et/ou aux organismes étatiques. Mais cette image ne correspond plus à la réalité d'aujourd'hui. Les hautes technologies facilitent beaucoup l'espionnage et ce n 'est pas uniquement le "big brother" qui en profite.

#drweb

Normalement, dans ce petit resto norvégien, l'écran affichait des publicités, mais, ce jour-là, quelque chose a mal tourné. L'affichage des publicités a commencé à planter puis il s'est arrêté et une console est apparue sur l’écran. Lorsqu’une personne s’est approchée de l'écran pour prendre une photo, de nouvelles lignes se sont affichées, qui la décrivaient: l'âge, le sexe, si elle portait des lunettes, vers où elle regardait, si elle était souriante... Un regard attentif aurait pu remarquer une petite caméra installée au-dessus de l’écran.

Il s’est avéré plus tard que ceci était "nécessaire" pour "améliorer" les publicités affichées aux visiteurs. Par exemple, aux hommes, on proposait des publicités pour des plats de viande, aux femmes, pour des salades. Il était possible d'analyser la réaction de différents groupes à certains types de publicité en fonction par exemple de leur âge. Autrement dit, on utilisait des approches propres aux spécialistes en publicité ou aux trackers de publicité sur Internet. Sauf que tout cela se passait dans la vie réelle, où vous ne pouvez pas installer de plugin interdisant la collecte d’informations.

La question de la légitimité de cette pratique reste encore sans réponse, mais après les protestations d'une partie des clients et quelques publications sur Internet, ce système intelligent a été retiré. Jusqu'à maintenant.

https://www.reddit.com/r/norge/comments/67jox4/denne_kr%C3%A6sjede_skjermen_p%C3%A5_peppespizza_viser_en/dgrltgl/

Ces méthodes de collecte d'information qui ressemblent beaucoup à de l'espionnage sont-elles légitimes ? Il est impossible de donner une réponse générale à cette question, car il existe des nuances en fonction des lois d'un pays et de l'application de celles-ci. Et il existe aussi différentes manières de réagir à ce type de pratique. Certains restent indifférents, tandis que les autres protestent. Une chose est certaine : sans aucun contrôle de la part des institutions appropriées, la surveillance des utilisateurs va continuer dans l’univers cyber ainsi que dans la vie quotidienne réelle. Il faut le comprendre et adapter son comportement. C'est ce que chacun décide pour lui-même. Au Japon, par exemple, on porte des masques pour éviter la surveillance, sur certains parkings, vous pouvez prendre une plaque spécialisée pour masquer celle de votre voiture.

En ce qui concerne l'Internet, vous pouvez utiliser des logiciels spécialisés.

Dr.Web recommande :

  • Les données récoltées sur les individus sont utilisées par des instances officielles parfois ou par des publicitaires, mais rien n'empêche les cybercriminels de réaliser leurs propres études afin d'optimiser la productivité des attaques de phishing par exemple.
  • Le plugin pour les navigateurs Dr.Web Link Checker, correctement configuré, peut vous protéger contre la collecte d'informations par les modules analytiques sur Internet ainsi que contre les visites de sites non recommandés.
  • Concernant la protection des données personnelles dans la vie réelle, c'est aux propriétaires de ces données de s'en occuper.

Evaluez les publications et recevez des Dr.Webonus ! (1 voix = 1 Dr.Webonus)

Authentifiez-vous et recevez 10 Dr.Webonus pour un lien vers une publication du projet dans un réseau social.

[Twitter]

En raison de limitations techniques liées aux réseaux sociaux Vk et Facebook, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir de DrWebonus. Mais vous pouvez partager gratuitement le lien vers cette publication.

Nous apprécions vos commentaires

10 Dr.Webonus pour un commentaire publié le jour de la sortie d’une news ou 1 Dr.Webonus un autre jour. Les commentaires sont automatiquement publiés et modérés après. Règles de commentaires de news sur le site de Doctor Web.

Pour laisser un commentaire, vous devez accéder au site via votre compte sur le site de Doctor Web. Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez le créer.

Commentaires des utilisateurs