Vous utilisez un navigateur obsolète !

L'affichage de la page peut être incorrect.

  • Ajouter aux favoris
    Ajouter aux favoris

Les copies " brûlent " aussi....

Lu par: 764 Commentaires: 4 Cote de popularité: 8

L'automne 2017 a été marqué par un triste événement :

un feu de forêt qui a touché la banlieue de Fountain Grove près de Santa Rosa en Californie (Etats-Unis) a détruit les archives des fondateurs de Hewlett-Packard, la première société de la Silicon Valley.

Les archives perdues comptaient plus de 100 boîtes contenant des notes, des lettres, des discours et autres papiers précieux. Tout était stocké dans l’un des deux bâtiments qui sont partis en fumée.

http://www.cnews.ru/news/top/2017-11-01_istoricheskij...

Cet événement nous fait penser que nous devrions être prêts à des situations pouvant non seulement entraîner une perte de données stockées sur l'ordinateur mais également à la disparition de leurs copies de sauvegarde. Pensons aux copies faites à l'aide de la fonction Protection contre la perte de données Dr.Web.

#drweb

Il existe plein de facteurs potentiels pouvant conduire à la destruction ou à la disparition de supports contenant des informations sensibles. C'est pourquoi l'idée de stocker à la maison des copies de sauvegarde, surtout sur le même ordinateur que celui qui contient lesdites données n'est pas une très bonne idée. Bien que beaucoup d'utilisateur agissent de cette manière. Il serait plus prudent de faire plusieurs copies et de les stocker dans des endroits éloignés. Chez des amis ou dans la maison de campagne par exemple.

Et vous, où stockez-vous les copies de sauvegarde de vos données importantes ?

  • sur votre ordinateur à domicile
  • sur votre deuxième ordinateur à domicile
  • sur un disque dur externe
  • sur une clé USB
  • sur DVD
  • sur un stockage réseau (NAS)
  • dans le Cloud
  • ou bien vous imprimez toutes les informations sensibles en pensant que les manuscrits ne brûlent pas?☺

Dr.Web recommande :

La fonction Protection contre la perte de données au sein de Dr.Web Security Space vous permet de faire des sauvegardes mais elle ne vous protège pas contre une perte éventuelle des copies elles-mêmes. C'est votre tâche.

#drweb

P.S. Pourtant, il existe un autre avis:

Si tu négliges les problèmes liés à ta propre sécurité, il ne faut pas penser que quelqu'un d'autre souhaitera te protéger. Le choix est cornélien : payer ou mourir ! - dit un blogueur spécialisé en sécurité.

https://www.securitylab.ru/blog/personal/bezmaly/343087.php

Cela est un peu fort mais au fond, c'est juste. Car exhorter à être plus vigilant ne donne presque rien.

Evaluez les publications et recevez des Dr.Webonus ! (1 voix = 1 Dr.Webonus)

Authentifiez-vous et recevez 10 Dr.Webonus pour un lien vers une publication du projet dans un réseau social.

[Twitter]

En raison de limitations techniques liées aux réseaux sociaux Vk et Facebook, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir de DrWebonus. Mais vous pouvez partager gratuitement le lien vers cette publication.

Nous apprécions vos commentaires

10 Dr.Webonus pour un commentaire publié le jour de la sortie d’une news ou 1 Dr.Webonus un autre jour. Les commentaires sont automatiquement publiés et modérés après. Règles de commentaires de news sur le site de Doctor Web.

Pour laisser un commentaire, vous devez accéder au site via votre compte sur le site de Doctor Web. Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez le créer.

Commentaires des utilisateurs