Vous utilisez un navigateur obsolète !

L'affichage de la page peut être incorrect.

Fausses idées et antivirus

Антивирусная неправда

D'autres publications de cette rubrique (12)
  • Ajouter aux favoris
    Ajouter aux favoris

Graphiques inattendus

Lu par: 349 Commentaires: 4 Cote de popularité: 8

" Les virus sont partout !" - nous disent les médias. Mais les rapports des analystes sont capables d'effrayer un éditeur antivirus. Voici, par exemple, un extrait du rapport du 1er trimestre 2018 de MalwareBytes Lab:

#drweb

La production des malwares baisse tous les mois ! La chute la plus marquante a été constatée dans le secteur des programmes potentiellement dangereux, notamment, des miners.

#drweb

Il s'agit de rapports sur le nombre de détections sur les ordinateurs des particuliers. En ce qui concerne la contamination de l'infrastructure IT des entreprises, il en va de même, sauf qu’un pic de contaminations a été constaté lors des fêtes de fin d'année (nous en avions parlé).

#drweb

A l'exception de cette hausse, on peut constater une chute de l'activité des pirates.

Dr.Web recommande :

L'activité des cybers criminels suit ses propres règles, même si elle dépend souvent du niveau de popularité d'un sujet. La croissance du nombre de miners dans les navigateurs web a eu lieu contrairement aux attentes des experts, car cette méthode ne rapporte pas forcément beaucoup d’argent. Par la suite, la croissance de l’automne a été suivie d'une chute en hiver et au printemps.

D’autre part, la majorité des pirates utilisent des codes développés par d’autres personnes. La lutte contre les éditeurs d’" exploit pack " a poussé les cybercriminels à chercher d’autres méthodes de diffusion des malwares, ce qui a provoqué une recrudescence du phishing.

Et enfin, souvent, on nous fait peur, il faut toujours vérifier l'information !

Evaluez les publications et recevez des Dr.Webonus ! (1 voix = 1 Dr.Webonus)

Authentifiez-vous et recevez 10 Dr.Webonus pour un lien vers une publication du projet dans un réseau social.

[Twitter]

En raison de limitations techniques liées aux réseaux sociaux Vk et Facebook, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir de DrWebonus. Mais vous pouvez partager gratuitement le lien vers cette publication.

Nous apprécions vos commentaires

10 Dr.Webonus pour un commentaire publié le jour de la sortie d’une news ou 1 Dr.Webonus un autre jour. Les commentaires sont automatiquement publiés et modérés après. Règles de commentaires de news sur le site de Doctor Web.

Pour laisser un commentaire, vous devez accéder au site via votre compte sur le site de Doctor Web. Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez le créer.

Commentaires des utilisateurs