Vous utilisez un navigateur obsolète !

L'affichage de la page peut être incorrect.

La prévention des risques

Правила гигиены

D'autres publications de cette rubrique (76)
  • Ajouter aux favoris
    Ajouter aux favoris

On perd parfois ses clés, et pas uniquement celles des portes !

Lu par: 2161 Commentaires: 4 Cote de popularité: 10

jeudi 5 juillet 2018

Beaucoup de nos publications sont inspirées des requêtes que nous recevons des utilisateurs au support technique Dr.Web.

En voici un exemple :

Il arrive que j'aie besoin de télécharger mon fichier clé Dr.Web. Le seul moyen de le faire est d'ouvrir le message contenant ce fichier clé et de télécharger le fichier. Et si je n’ai pas reçu de message (par exemple, pour des raisons techniques liées au serveur de messagerie) ou que j'ai supprimé le message, ou bien que je ne l'ai pas à la suite d'un autre problème, je devrais être capable de télécharger ce fichier depuis le site drweb.fr. Mais je n’ai pas trouvé comment faire. Je me demande pourquoi je peux télécharger le logiciel (après m'être authentifié et après avoir saisi le numéro de série) mais que je ne peux pas télécharger le fichier ? Car j'ai confirmé mon identité lors de l'authentification et en saisissant mon numéro de série. D'autre part, je peux enregistrer ma version en saisissant le numéro de série. Mais je ne peux pas télécharger MON fichier clé, c'est absurde !

On perd parfois des clés, et pas uniquement celles des portes ! Selon les statistiques de Dr.Web, la perte de fichiers clés est très fréquente☺. C'est pourquoi nous sommes toujours très attentifs aux demandes de restauration de fichiers clés.

Il serait faux de penser que le seul moyen de récupérer le fichier clé est de trouver le message le contenant. Et si vous n'avez pas ce message, c'est inutile. Oui, il arrive que les messages ne soient pas livrés, mais nous avons une expérience de 25 ans et nous sommes prêts à faire face à de telles situations☺.

Pour les particuliers, il existe trois façons de restaurer un fichier clé :

Si Dr.Web est installé Si Dr.Web n’est pas installé, mais qu’il y a un numéro de série Si Dr.Web n’est pas installé, et qu’il n’y a pas de numéro de série
Trouvez le fichier clé dans le dossier contenant l'antivirus Dr.Web. Ce fichier comporte l’extension .key. Téléchargez Dr.Web depuis l’Assistant de téléchargement — votre fichier clé sera chargé automatiquement lors de l’installation. Contactez le Support technique de Doctor Web Joignez à votre demande des documents confirmant vos droits en tant que détenteur de la licence.

Pour les entreprises, quatres variantes sont prévues :

1. S'il existe un accès à l'espace personnel " Mon Dr.Web ". 2. S'il existe un numéro de série
Téléchargez le fichier clé dans votre espace personnel, dans la section Télécharger. Recevez le fichier clé à l'aide du Gestionnaire de licence, depuis l'application Dr.Web.
3. Si vous connaissez l'adresse email utilisée lors de l'enregistrement du produit et que vous pouvez accéder à cette adresse, mais que vous avez perdu le numéro de série; 4. Si vous n'avez pas d'accès à l'espace personnel et que vous avez perdu le numéro de série et oublié votre adresse email utilisée lors de la procédure d'enregistrement ;
1. Veuillez utiliser le service de récupération de numéros de série.
2. Recevez le fichier clé à l'aide du Gestionnaire de licence, depuis l'application Dr.Web.
Contactez le Support technique de Doctor Web Joignez à votre demande des documents confirmant vos droits en tant que détenteur de la licence.

Le projet Lumières sur la sécurité recommande

  1. N'oubliez pas qu’après avoir acheté une licence Dr.Web, vous pouvez compter sur notre protection. Nous protégeons non seulement vos données mais également vos droits, dont le droit de restaurer votre fichier clé à tout moment.
  2. N’oubliez pas : lorsque vous utilisez l'antivirus, il n'existe pas de problèmes sans solutions, c'est pourquoi, en cas de problèmes, vous pouvez et vous devez contacter le support technique, surtout si vous ne pouvez y remédier vous-même et que vous n'arrivez pas à trouver la réponse dans le Manuel Utilisateur ou dans la rubrique Questions fréquemment posées

[Twitter]

Nous apprécions vos commentaires

Pour laisser un commentaire, vous devez accéder au site via votre compte sur le site de Doctor Web. Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez le créer.

Commentaires des utilisateurs