Vous utilisez un navigateur obsolète !

L'affichage de la page peut être incorrect.

Archives

Хранилище

  • Ajouter aux favoris
    Ajouter aux favoris

De « bonnes » blagues d’antan

Lu par: 1443 Commentaires: 3 Cote de popularité: 6

Les logiciels malveillants actuels sont vraiment ennuyeux – ils sont tous liés à l’argent. Les logiciels appelés « joke programs » sont tellement moins nombreux qu’on peut les compter sur les doigts d’une main.

En revanche, par le passé, lorsqu’Internet n’était pas encore utilisé aussi massivement, les créateurs de virus s’amusaient et amusaient les autres de toutes les façons possible. Les opportunités de gagner de l’argent avec des malwares n’étaient pas encore aussi développées (bien que certains aient commencé à essayer de gagner leur vie grâce à leurs virus) donc, en plus des logiciels malveillants, ils produisaient parfois des programmes amusants.

Durant presque 5 ans, Daniel White, un YouTuber également connu sous le pseudo danooct1, a chargé des vidéos montrant d’anciens malwares en action. Il a téléchargé environ 450 vidéos. Il décortique les logiciels malveillants de l’époque MS-DOS et de la fin des années 90, lorsque Windows a commencé à devenir florissant. Certaines de ces vidéos nous ont presque fait ressentir de la nostalgie, d’autres sont vraiment surprenantes.

Virus.DOS.Plane pouvait laisser tomber un homme en parachute sur une invite de commande.

https://habrastorage.org/getpro/habr/post_images/1c5/f1e/a79/1c5f1ea7931cebf5f9e29d372db41675.gif

Mars Land, est le fruit d’un codeur français dont le pseudo est Spanksa et dont les virus n’ont jamais endommagé ni données ni hardware.

https://habrastorage.org/getpro/habr/post_images/b22/a63/310/b22a63310b899fc49642aa75433340ac.gif

Une fois lancé, Virus.DOS.Walker affiche une image pour adultes 8-bit assez crue (que nous n’afficherons pas ici bien entendu), après quoi un vieil homme errant appraît sur l’écran.

http://img3.qwrt.ru/img3/2014/10/07/walker-678351.gif

https://habr.com/post/199036/

Tout cela nous rend très nostalgique en fait !

Et ici la Mort elle-même est en train de marcher.

#drweb

Dr.Web recommande :

Nous vous conseillons fortement de ne lancer aucun malware actuel sur vos ordinateurs. Mais si vous souhaitez voir comment fonctionnent les logiciels malveillants (ou le montrer aux personnes qui ne croient même pas à l’existence des malwares), vous pouvez le faire avec Dr.Web vxCube. Chargez un fichier et en quelques minutes, vous obtiendrez une démonstration en vidéo.

Vous pouvez par exemple voir comment le ransomware $ucyLocker fonctionne dans Dr.Web vxCube.

#drweb

Evaluez les publications et recevez des Dr.Webonus ! (1 voix = 1 Dr.Webonus)

Authentifiez-vous et recevez 10 Dr.Webonus pour un lien vers une publication du projet dans un réseau social.

[Twitter]

En raison de limitations techniques liées aux réseaux sociaux Vk et Facebook, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir de DrWebonus. Mais vous pouvez partager gratuitement le lien vers cette publication.

Nous apprécions vos commentaires

10 Dr.Webonus pour un commentaire publié le jour de la sortie d’une news ou 1 Dr.Webonus un autre jour. Les commentaires sont automatiquement publiés et modérés après. Règles de commentaires de news sur le site de Doctor Web.

Pour laisser un commentaire, vous devez accéder au site via votre compte sur le site de Doctor Web. Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez le créer.

Commentaires des utilisateurs