Vous utilisez un navigateur obsolète !

L'affichage de la page peut être incorrect.

La prévention des risques

Правила гигиены

D'autres publications de cette rubrique (42)
  • Ajouter aux favoris
    Ajouter aux favoris

Découvrons toutes les fonctionnalités de notre ordinateur

Lu par: 296 Commentaires: 11 Cote de popularité: 14

Pour un utilisateur novice, son ordinateur est une boîte " noire " dont le contenu est mystérieux. Mais souvent, lorsque vous contactez un support technique, vous devez indiquer les caractéristiques de l'ordinateur. Cette tâche est à la portée d'une multitude d'utilitaires de différents éditeurs. Ces utilitaires sont en mesure de récolter beaucoup d'informations sur votre machine, mais vous devez d'abord les télécharger et les installer. Donc, il y a un risque de télécharger un logiciel malveillant. Nous vous suggérons un outil qui existe déjà au sein de votre OS.

Commentaire. Honnêtement, il semble parfois que, dans Windows, on a de tout. Du coup, le système d'exploitation est très volumineux, mais, en fait, nous ignorons les outils que nous avons reçus à l'installation de l'OS.

Il se trouve que le système d'exploitation comprend entre autre l'utilitaire msinfo32. Les chiffres 32 dans son nom font allusion à ses origines très anciennes.

Vous pouvez lancer l'utilitaire en cliquant sur " Démarrer " puis sur " Exécuter ", dans le champ de saisie qui apparaît, entrez msinfo32, puis cliquez sur OK.

#drweb

#drweb

Ceci est l'écran de démarrage, et voici, par exemple, ce qui sera lancé par défaut.

#drweb

Ces informations peuvent être utiles si vous contactez un support technique.

Pour exporter le rapport, dans le menu " Fichier «, sélectionnez l'élément " Exporter ".

#drweb

Dans la fenêtre qui va s’ouvrir, indiquez le nom du fichier et le dossier dans lequel vous souhaitez sauvegarder le rapport.

#drweb

Attention ! Pour envoyer le fichier, il est préférable de l'emballer dans une archive.

Un rapport peut être créé depuis la ligne de commande, à l'aide de la commande :

msinfo32 /report "<chemin vers le dossier>\config.txt"

#drweb

Le fichier de rapport sera créé dans le dossier dont vous avez indiqué le chemin dans la commande ci-dessus.

Si vous contactez notre support technique via le site et que vous créez une requête, vous pouvez recueillir toutes les informations nécessaires à l'aide de notre antivirus, ce qui est plus facile.

Pour ce faire, cliquez sur l'icône de l'antivirus dans la barre des tâches, puis sur " Support " et ensuite cliquez sur " Aller à l'assistant de rapport ". Et dans la fenêtre qui apparaît, cliquez sur " Créer un rapport ".

#drweb

Créer un rapport prend parfois un certain temps. Dès que l'assistant termine, vous pouvez ouvrir le dossier avec une archive créée.

#drweb

Cette archive ne contient pas d'informations confidentielles.

Attention ! Puisque ce fichier archivé comprend beaucoup d'informations, il peut être assez volumineux.

#configuration_Dr.Web #technologies_Dr.Web #windows

Dr.Web recommande :

Des connaissances en informatique font l'homme moderne ! Utilisez toutes les fonctionnalités des programmes et applications installés, sans oublier les mises à jour et suivez également les instructions et les conseils. Notre projet " Lumières sur la sécurité " vous aidera à ne pas vous perdre dans cet immense univers numérique.

Evaluez les publications et recevez des Dr.Webonus ! (1 voix = 1 Dr.Webonus)

Authentifiez-vous et recevez 10 Dr.Webonus pour un lien vers une publication du projet dans un réseau social.

[Twitter]

En raison de limitations techniques liées aux réseaux sociaux Vk et Facebook, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir de DrWebonus. Mais vous pouvez partager gratuitement le lien vers cette publication.

Nous apprécions vos commentaires

10 Dr.Webonus pour un commentaire publié le jour de la sortie d’une news ou 1 Dr.Webonus un autre jour. Les commentaires sont automatiquement publiés et modérés après. Règles de commentaires de news sur le site de Doctor Web.

Pour laisser un commentaire, vous devez accéder au site via votre compte sur le site de Doctor Web. Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez le créer.

Commentaires des utilisateurs