Vous utilisez un navigateur obsolète !

L'affichage de la page peut être incorrect.

Configure Dr.Web !

Настрой-ка!

D'autres publications de cette rubrique (14)
  • Ajouter aux favoris
    Ajouter aux favoris

Investigation anti-pub

Lu par: 232 Commentaires: 12 Cote de popularité: 15

En dépit de sa nécessité et de son efficacité, l'antivirus n'est pas tout-puissant, et nos ordinateurs sont parfois infectés. Comment peut-on savoir quel logiciel affiche une fenêtre publicitaire ?

Pour ce faire, nous pouvons utiliser l'utilitaire Process Explorer créé par Mark Russinovitch. L'utilitaire est disponible en téléchargement ici sous forme d'une archive zip, vous n'avez qu'à décompresser le fichier vers un dossier. Le dossier de l'utilitaire contient deux fichiers exécutables : procexp64.exe et procexp.exe (ainsi que le texte de la licence et le fichier d'aide). En fonction du système d'exploitation (32x ou bien 64x), vous pouvez sélectionner le fichier à lancer.

#drweb

Configurez l'affichage, pour cela sélectionnez View → Select Columns:

#drweb

Entre autres, prenez en compte les informations Autostart Location et Windows Title

Après le lancement de l'utilitaire, dans la fenêtre Process Explorer, vous avez tous les processus lancés dans le système (programmes) et, dans le menu de l'utilitaire, vous verrez une icône représentant un viseur Aim #drweb.

Cliquez sur cette icône (la flèche du curseur se transforme alors en viseur), puis faites-le glisser vers la fenêtre qui vous intéresse. Dès que vous avez placé le viseur sur la fenêtre ciblée, relâchez-le.

Le curseur se transforme à nouveau en flèche, et dans la liste des processus, le processus qui a créé la fenêtre en question sera marqué par la couleur bleue :

#drweb

Double cliquez sur ce processus, et la fenêtre de ses propriétés va s’ouvrir. Le chemin vers le fichier exécutable et son nom seront affichés dans la fenêtre.

#drweb

Dr.Web recommande :

Dr.Web vous souhaite une bonne investigation sur votre PC !

Evaluez les publications et recevez des Dr.Webonus ! (1 voix = 1 Dr.Webonus)

Authentifiez-vous et recevez 10 Dr.Webonus pour un lien vers une publication du projet dans un réseau social.

[Twitter]

En raison de limitations techniques liées aux réseaux sociaux Vk et Facebook, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir de DrWebonus. Mais vous pouvez partager gratuitement le lien vers cette publication.

Nous apprécions vos commentaires

10 Dr.Webonus pour un commentaire publié le jour de la sortie d’une news ou 1 Dr.Webonus un autre jour. Les commentaires sont automatiquement publiés et modérés après. Règles de commentaires de news sur le site de Doctor Web.

Pour laisser un commentaire, vous devez accéder au site via votre compte sur le site de Doctor Web. Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez le créer.

Commentaires des utilisateurs