Vous utilisez un navigateur obsolète !

L'affichage de la page peut être incorrect.

Les ravisseurs de billets de banque

Похитители дензнаков

D'autres publications de cette rubrique (4)
  • Ajouter aux favoris
    Ajouter aux favoris

Achetez, mais ne soyez pas achetés !

Lu par: 6587 Commentaires: 11 Cote de popularité: 15

mardi 10 décembre 2019

Si vous effectuez des achats en ligne, vous voulez que vos paiements soient sûrs. Et certains marketeurs de logiciels de sécurité s’appuient sur cela pour promouvoir des technologies et des fonctionnalités pseudo-innovantes, comme les « paiements sécurisés ».

Que promettent-ils ?

  • De vérifier que les utilisateurs sont bien en communication avec un système de paiement ou un site de banque.

    En réalité, les fonctionnalités de contrôle parental standard font justement cela, donc, rien de nouveau ici.

  • La possibilité de créer une liste personnalisée d’adresses pour des transactions sûres.

    Mais les fraudeurs peuvent tromper les utilisateurs en ajoutant des sites malveillants à ces listes. De plus, l’internaute peut finir sur un site de phishing en cliquant sur des liens que des criminels fournissent via SMS ou faux courriels – l’un des vecteurs d’attaque les plus courants aujourd’hui.

  • De valider les certificats utilisés pour établir une connexion sécurisée aux serveurs de banques.

    Mais les cybercriminels fabriquent ces certificats jour et nuit !

  • De scanner le système pour repérer les vulnérabilités non patchées.

    Hélas, le scanner peut détecter seulement les vulnérabilités connues ! Pendant ce tempslà, les attaquants exploitent les trous de sécurité que les chercheurs n’ont pas encore découverts.

  • Un mode de navigation spécifique qui protègera les transactions.

    Mais regarder de près toutes les connexions réseau AVANT que le trafic soit réceptionné est bien plus important !

Le projet Lumières sur la sécurité recommande

  1. Aucune technologie ne peut garantir seule que votre système sera sûr à 100%. Cependant, chaque technologie contribue à garantir que le logiciel de sécurité en question est le plus fiable possible.

    Contrairement à ses concurrents, Dr.Web offre une gamme complète de technologies qui garantissent effectivement la sécurité des transactions en ligne :

    1. Protection contre les malwares qui peuvent exploiter les vulnérabilités connues et inconnues ;
    2. Une base de données de sites non recommandés constamment mise à jour via Dr.Web Cloud. Dr.Web évite ainsi aux internautes d’atterrir sur des sites de phishing et empêche les connexions aux serveurs de commande et contrôle pirates ;
    3. Protection pour les navigateurs contre les codes malveillants altérant leur comportement et contre les extensions et plugins malveillants. Dr.Web scanne le trafic avant qu’il n’atteigne le navigateur ;
    4. Protection contre les Trojans bancaires, logiciels espions et programmes d’accès à distance – l’ensemble des pièges utilisés par les pirates pour voler de l’argent et des données.
  2. Nous modifions constamment nos comportements. Repensez-y : de quand date votre dernière utilisation d’un navigateur sur votre Smartphone pour consulter un site de banque en ligne ? Il y a peut-être un moment ? Vous utilisez plutôt l’appli de votre banque. Et aucune technologie de paiement sécurisé ne peut empêcher des pirates de compromettre l’application ou de pirater votre appareil. Tirez vos propres conculsions :)

[Twitter]

Nous apprécions vos commentaires

Pour laisser un commentaire, vous devez accéder au site via votre compte sur le site de Doctor Web. Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez le créer.

Commentaires des utilisateurs