Vous utilisez un navigateur obsolète !

L'affichage de la page peut être incorrect.

La messagerie, seulement la messagerie

Чисто почта

D'autres publications de cette rubrique (10)
  • Ajouter aux favoris
    Ajouter aux favoris

Quel que soit le format....

Lu par: 1715 Commentaires: 10 Cote de popularité: 14

Ayant analysé des campagnes de spam, les chercheurs en cyber sécurité ont constaté que le nombre de fichiers au format ISO a augmenté. Ces fichiers ont été utilisés comme conteneurs pour diffuser des programmes malveillants par email. Il est à noter que les archives .ISO représentent 6% de toutes les archives malveillantes détectées dans les pièces jointes cette année.

Source

Rappelons que le format ISO permet de stocker et de diffuser des images de disques CD / DVD. Ces fichiers peuvent contenir, par exemple, des enregistrements de morceaux de musique et d’autres informations. Evidemment, les auteurs des virus s'intéressent à toutes les techniques possibles pour propager des fichiers malveillants.

Que représente ISO pour un antivirus ? C'est une archive. La structure de l'archive est connue et l'antivirus est capable de la lire.

Mais puisque les pirates se sont concentrés sur ISO, c’est que la lecture de ce format n’est peut-être pas si facile ? Vérifions : activons le scanner Dr.Web, et lançons un scan de la première ISO que l'on peut trouver.

#drweb

Comme vous pouvez le voir, vérifier un fichier ne pose aucun problème.

#SpIDer_Gate #sécurité #logiciel_malveillant #configuration_Dr.Web #support #analyse_du_trafic #technologies_Dr.Web

Dr.Web recommande :

Dr.Web n’a aucun problème avec la prise en charge du format ISO. Dr.Web est également en mesure de traiter d’autres formats utilisés pour créer des copies de disques comme IMG, VHD, VDI, VMDK, VHD...

Notez que par défaut, l'antivirus Web Dr.Web SpIDer Gate n'analyse pas le contenu des archives puisque cette procédure prend beaucoup de temps.

#drweb

Dr.Web est capable de détecter les fichiers malveillants lors de l'utilisation d'une archive ou lors de la consultation d'un site malveillant (à condition que le moniteur de fichiers SpIDer Guard soit actif).

Bien sûr, vous pouvez vous-même activer l'analyse des archives lors de leur téléchargement si vous en avez besoin.

Evaluez les publications et recevez des Dr.Webonus ! (1 voix = 1 Dr.Webonus)

Authentifiez-vous et recevez 10 Dr.Webonus pour un lien vers une publication du projet dans un réseau social.

[Twitter]

En raison de limitations techniques liées aux réseaux sociaux Vk et Facebook, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir de DrWebonus. Mais vous pouvez partager gratuitement le lien vers cette publication.

Nous apprécions vos commentaires

10 Dr.Webonus pour un commentaire publié le jour de la sortie d’une news ou 1 Dr.Webonus un autre jour. Les commentaires sont automatiquement publiés et modérés après. Règles de commentaires de news sur le site de Doctor Web.

Pour laisser un commentaire, vous devez accéder au site via votre compte sur le site de Doctor Web. Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez le créer.

Commentaires des utilisateurs