Vous utilisez un navigateur obsolète !

L'affichage de la page peut être incorrect.

  • Ajouter aux favoris
    Ajouter aux favoris

A propos des chiffres et des numéros

Lu par: 1091 Commentaires: 12 Cote de popularité: 16

jeudi 27 août 2020

Nous avons reçu une demande :

Comment connaître les numéros de téléphone associés aux cartes SIM de confiance ? Il n'y a que des chiffres incompréhensibles et pas de numéros de téléphone.

Les cartes SIM de confiance sont les cartes que vous utilisez sur votre appareil. Par défaut, Dr.Web Antivol bloque l'appareil s’il détecte une carte SIM autre que celles figurant dans la liste des cartes de confiance. Même si votre appareil est volé et que la carte SIM est remplacée, l'appareil ne sera pas opérationnel. En revanche, si une carte SIM de confiance est remplacée par une autre carte de confiance, l'appareil ne sera pas bloqué par l'Antivol.

Mais pourquoi ce sont les identificateurs des cartes SIM et non les numéros de téléphones qui sont affichés dans la liste des cartes de confiance ? La réponse est simple : parce que ce sont les cartes SIM et non les numéros des amis en qui vous avez confiance. Les cartes SIM sont identifiées par un numéro unique.

Nous sommes tous habitués à utiliser les numéros de téléphone qui sont affichés lorsque nous passons ou recevons des appels.

Mais il n'y a pas si longtemps, les réseaux téléphoniques empêchaient les abonnés de voir les numéros entrants puisque cette fonction pouvait augmenter la charge sur les stations téléphoniques.

En fait, le numéro de téléphone est une abstraction. Prenons une carte SIM.

Le numéro qui est indiqué sur la carte et que vous pouvez voir sur les illustrations ainsi que sur la carte fournie associée à la carte SIM est le numéro dit ICCID qui est le numéro international de la carte SIM. Chaque carte SIM possède son numéro unique.

Ce code peut être utilisé si vous voulez connaître la position GPS du téléphone, ou savoir si quelqu'un d'autre utilise l'appareil, dans le cas où vous souhaitez identifier le numéro de téléphone et recevoir des informations relatives au propriétaire de la carte. Mais ! Le numéro de téléphone est accessible auprès de l'opérateur mobile et non pas de manière automatique.

Pour obtenir l'identificateur sans retirer la carte SIM de l'appareil, vous pouvez utiliser des applications appropriées sur Google Play (sous Android). Certains modèles de Smartphones permettent de consulter le numéro ICCID via la section Configuration, puis le menu A propos de l'appareil, dans l'élément Information générale en cliquant sur Cartes SIM..

C'est l'identificateur qui est utilisé par le téléphone. Pourquoi ? Il est possible de changer de carte SIM tout en conservant son numéro de téléphone. C'est l'opérateur du réseau mobile qui connait le numéro de téléphone actuel, donc ce numéro peut être obtenu uniquement auprès de l'opérateur qui fournit la carte SIM, il n'existe aucune autre méthode universelle.

L'antivirus utilise ces identificateurs sans être lié à un numéro de téléphone particulier qui peut être modifié. Ce qui est logique, mais pas très commode pour l'utilisateur.

#Android #antivirus #sécurité #configiuration_de_l'antivol

Le projet Lumières sur la sécurité recommande

Nous vous recommandons d'utiliser la fonctionnalité des cartes SIM de confiance fournie par Dr.Web Antivol. Pour en savoir plus sur l'ajout de cartes SIM de confiance, consultez la section des Questions fréquentes sur notre site ou bien la documentation. Nous recommandons de les ajouter une par une et de nommer chaque carte après l’avoir ajoutée.

[Twitter]

En raison de limitations techniques liées aux réseaux sociaux Vk et Facebook, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir de DrWebonus. Mais vous pouvez partager gratuitement le lien vers cette publication.

Nous apprécions vos commentaires

Pour laisser un commentaire, vous devez accéder au site via votre compte sur le site de Doctor Web. Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez le créer.

Commentaires des utilisateurs