Vous utilisez un navigateur obsolète !

L'affichage de la page peut être incorrect.

  • Ajouter aux favoris
    Ajouter aux favoris

Enfants-pirates

Lu par: 626 Commentaires: 11 Cote de popularité: 14

mercredi 2 septembre 2020

La nécessité et l’efficacité du Contrôle parental ont été maintes fois discutées et il existe beaucoup de logiciels et de services permettant de limiter l'accès à des sites web. Dr.Web possède également cette fonctionnalité.

Le problème est que même si les restrictions peuvent être utiles, il est possible de les contourner. Et les enfants savent parfois (souvent ?) le faire. Dans ce contexte, ils peuvent tomber sur des informations sur les techniques et outils utilisés par les pirates et être attirés par l’obtention facile de gains. Beaucoup succombent à la tentation.

A partir du mois de septembre, les joueurs d'âge mineur seront autorisés à jouer jusqu'à une heure et demie par jour dans la semaine et pendant trois heures au maximum le week-end. Le gouvernement chinois affirme que ce système vise à protéger les mineurs.

Source

Cette mesure est-elle vraiment efficace ? On ne le pense pas.

Certains cybercriminels le sont à un très jeune âge, et de nombreux jeunes sont séduits par le risque. Quel sera le moteur le plus puissant ? L'argent ? Le désir de se sentir fort ? Le désir d’augmenter son estime de soi ? Nous n’avons pas trouvé d’études sur ce sujet.

Il est à noter que les peines encourues par les mineurs pour des crimes ou délits commis dans ce domaine sont beaucoup moins sévères que celles pour les adultes. Ce sont des enfants.

Arrêté la semaine dernière, Graham Ivan Clark, âgé de 17 ans et né en Floride, USA, qui, selon les autorités américaines, a organisé un piratage de Twitter, a déjà été inquiété pour cybercrime, il a été pris pour avoir volé des centaines de milliers de dollars par le biais de Bitcoin.

Le coupable n'a pas été arrêté parce qu’il était mineur. Après l’avoir échappé belle et deux semaines après avoir été déssaisi des Bitcoin, Clark organisait le piratage de Twitter.

Source

L’impunité. L'argent.

On suppose qu’il a actuellement en sa possession 3 millions de $ en Bitcoins. Son avocat affirme que l'argent a été légalement acquis.

Source

Et le manque de sécurité sur Internet.

Une audience de la Cour sur le cas d'Ivan Graham Clark a eu lieu via le service Zoom.

L'événement, auquel le juge, le procureur, et un certain nombre d'autres fonctionnaires ont assisté a dû être écourté parce que la vidéoconférence a été attaquée par des pranks.

Les organisateurs de la réunion en ligne n'ont pas été capables d'assurer les mesures de sécurité de base pouvant protéger la conférence contre l'intrusion. Notamment, la conférence n’était pas protégée par un mot de passe, et n'importre qui pouvait afficher à l'écran son image et interrompre l'orateur.

Source

Un niveau de sécurité aussi faible attire également de jeunes cybercriminels. Tout cela est flagrant : il existe des méthodes, des utilitaires et beaucoup de ressources vulnérables. On peut attaquer n'importe qui !

Cette fois, c'étaient des ressources de la société Intel qui ont fuité. 16.9 Go de fichiers contenant, entre autres, des données confidentielles et des codes sources d'Intel ont été mis en accès public.

Il est intéressant de noter qu'une partie de la documentation et du code source étaient stockés chez Intel dans des archives ZIP protégées par les mots de passe: « intel123 » et « Intel123 ».

Des données confidentielles. Intel. Mot de passe 123 ! Et ces gens-là développent des systèmes de sécurité ...

#piratage #auteur_des_virus #enfants #Internet #Contrôle_parental

Le projet Lumières sur la sécurité recommande

Il existe toujours des tentations qui ne peuvent pas être neutralisées pas des restrictions. Lorsqu'on est jeune, on ne se rend pas compte de ce qui est dangereux. Les adolescents n'ont pas peur. Tout cela leur semble un jeu, un jouet d'ordinateur.

Mais si demain, un mineur va pirater une usine de produits chimiques dangereux ?

Nous lançons un appel aux parents : il s'agit de vos enfants. Notre Contrôle parental permet de limiter la durée et le « lieu » de leurs jeux. Mais leur expliquer les règles n’est pas de notre ressort.

Authentifiez-vous et recevez 10 Dr.Webonus pour un lien vers une publication du projet dans un réseau social.

[Twitter]

En raison de limitations techniques liées aux réseaux sociaux Vk et Facebook, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir de DrWebonus. Mais vous pouvez partager gratuitement le lien vers cette publication.

Nous apprécions vos commentaires

Pour laisser un commentaire, vous devez accéder au site via votre compte sur le site de Doctor Web. Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez le créer.

Commentaires des utilisateurs