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A l’impossible nul n’est tenu, antivirus en environnement hostile

Lu par: 580 Commentaires: 20 Cote de popularité: 13

jeudi 10 septembre 2020

Ces derniers temps, il est devenu à la mode d'agir de la manière suivante : si un antivirus n'a pas détecté une menace ou que l'utilisateur a décidé que son ordinateur plantait à cause de l'antivirus, alors il faut désinstaller "ce machin" et installer un nouveau logiciel qui est « leader du marché ». Cela vous est arrivé de vous retrouver dans une telle situation ? Franchement ? 😊

Lorsqu'un utilisateur en colère nous écrit : « Rendez-moi mon argent durement gagné », nous ne remboursons pas mais nous demandons de nous envoyer un rapport sur le fonctionnement de Dr.Web, afin que nous puissions nous-mêmes nous assurer de la culpabilité ou de l'innocence de notre antivirus. Et sincèrement, une étude détaillée révèle généralement que ce n'était pas un problème de l'antivirus.

Voici une demande récente envoyée au support technique de Doctor Web

Entrée non autorisée dans un ordinateur avec la suppression d’informations importantes - 10 Go de fichiers.

Mais voici la conclusion de nos experts sur les raisons de l'incident :

Il existe des problèmes sur votre disque dur selon de nombreux rapports dans le journal système lié à un mauvais bloc sur le périphérique \Device\Harddisk1\DR1, ce qui peut causer des problèmes et provoquer des dysfonctionnements./p>

Un autre exemple :

Au démarrage du système, l'antivirus ne démarre pas et reste bouclé dans l'état de chargement. Lors de la tentative de lancer le scanner, une fenêtre affichant le message d'erreur numéro 1722 est apparu.

Et voici les conclusions des experts :

Selon le rapport que vous avez soumis, le disque est en mauvais état. Je vous recommande en premier lieu de copier toutes les données importantes de ce disque vers un endroit sûr, vers un autre disque ou dans le Cloud.

Ensuite, vous pouvez effectuer son diagnostic ou le remplacer. Le fonctionnement correct de l'antivirus ou de n'importe quel programme sur un tel disque est impossible.

Un autre exemple :

Sur un ordinateur portable Asus, je lance le scan complet mais je n'arrive pas à scanner tout le disque. L'ordinateur portable s'éteint avant la fin de l'analyse. Au départ, j'avais Windows 7 et maintenant je suis sous Windows 10. Le scan rapide ne détecte pas de virus.

Voici la conclusion :

Tous les signes indiquent que le système est surchauffé et que la protection contre la surchauffe se met en marche.

#antivirus #mythe #responsabilités #support#psychologie

Le projet Lumières sur la sécurité recommande

Le prix de chaque licence Dr.Web comprend les services gratuits du support technique. Ces services sont également disponibles pour les propriétaires des licences démo (de 3 mois pour les particuliers et d'un mois pour les entreprises). Avant d'acheter une licence, vous pouvez vous renseigner pour savoir si un antivirus est compatible avec d'autres logiciels utilisés sur votre ordinateur.

Les ingénieurs du support technique, entre autres, font tout leur possible pour assurer le fonctionnement correct de l'antivirus sur n'importe quel PC. Le cas échéant, les ingénieurs, avec l'utilisateur, cherchent à comprendre les causes des problèmes.

Par conséquent, il est fortement recommandé de ne pas tirer de conclusions hâtives si quelque chose a mal tourné, et de nous contacter en cas de problèmes. Le problème pourrait être lié au matériel utilisé ou à des paramètres d'un logiciel qui empêche le fonctionnement de l'antivirus. Nous sommes toujours à votre disposition pour résoudre un problème ou donner un conseil.

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