Vous utilisez un navigateur obsolète !

L'affichage de la page peut être incorrect.

  • Ajouter aux favoris
    Ajouter aux favoris

Drinkman : 35 ans de prison

Lu par: 3136 Commentaires: 2 Cote de popularité: 40

jeudi 26 mai 2016

Hacker - spécialiste IT hautement qualifié qui utilise des logiciels malveillants pour accéder de manière non autorisée aux systèmes d'information, ou pour détruire, bloquer, modifier, copier des informations sur l'ordinateur infecté, ou encore pour neutraliser les outils de protection des données sur l'ordinateur. Le hacker est considéré comme criminel et est pénalement responsable.

Un hacker russe de Syktyvkar, Vladimir Drinkman, a plaidé coupable devant un tribunal américain pour l'organisation d'une attaque ayant causé 300 millions de dollars de dommages. Au lieu d’avoir la vie insouciante d'un millionnaire, il risque 35 ans de prison.

Selon les enquêteurs, un groupe de cinq pirates ont pénétré pendant 7 ans les réseaux informatiques de grandes entreprises américaines et internationales. Ils ont volé les données de plus de 160 millions de cartes de crédit et de cartes de débit, qu'ils ont ensuite revendues à des clients. Le parquet considère cette attaque comme la plus importante dans l'histoire des États-Unis. En raison de la reconnaissance de sa culpabilité, le criminel pourra peut-être éviter une condamnation à perpétuité.

Drinkman a été extradé des Pays-Bas aux États-Unis. Selon la «Stratégie internationale des États-Unis pour le cyberespace» (2011), les citoyens de tout pays peuvent être jugés aux Etats-Unis pour un crime informatique, et les pouvoirs procèdent à des arrestations en dehors des USA.

Le projet Lumières sur la sécurité recommande

Le cyberespace n'a pas de frontières. Il est impossible de limiter la réalité virtuelle par une clôture. Mais si les hackers n’ont pas de frontières, le cas décrit ci-dessus montre que dans certains cas, il en va de même pour les frontières réelles et que les Etats peuvent les dépasser dans un cadre juridique.. .

Il peut y avoir un prix à payer pour l’exercice d’une activité criminelle à l’échelle internationale. Le système américain est un exemple de ce que peut faire un Etat pour juger des individus ayant porté atteinte à ses intérêts.

[Twitter]

Nous apprécions vos commentaires

Pour laisser un commentaire, vous devez accéder au site via votre compte sur le site de Doctor Web. Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez le créer.

Commentaires des utilisateurs