Vous utilisez un navigateur obsolète !

L'affichage de la page peut être incorrect.

  • Ajouter aux favoris
    Ajouter aux favoris

Un pas à gauche, un pas à droite

Lu par: 1716 Commentaires: 17 Cote de popularité: 44

Pour atteindre leurs buts, les phishers aiment remplacer les adresses (les noms) de sites web connus par des adresses similaires en modifiant quelques caractères, de sorte que l'utilisateur ne s'aperçoive de rien et afin de le rediriger vers une autre ressource. Les auteurs de programmes malveillants utilisent également cette technique. Si une application est très connue, pourquoi ne pas créer sa propre application avec un nom similaire ?

Vous pensez qu'il est difficile de se tromper ?

Voici un exemple de la vie réelle. Doctor Web est le leader parmi les antivirus dans les téléchargements sur Google Play et les produits Dr.Web pour Android sont très populaires. Un autre produit Dr.Web est présent sur Google Play mais moins connu (https://play.google.com/store/apps/developer?id=Doctor+Web,+Ltd&hl=fr), Dr.Web Mobile Control Center, conçu pour gérer les produits pour les entreprises de la gamme Dr.Web Enterprise Security Suite. D’après les captures d'écran, il est clair que le produit est destiné aux administrateurs https://play.google.com/store/apps/details?id=com.drweb.mcc&hl=fr).

« Comment faut-il s'enregistrer ? Au début, il y a une URL du serveur Dr.Web, c'est quoi cette adresse ? Comment puis-je la connaître, je tape " Russie ", mais on me dit que l'adresse est incorrecte. Aidez-moi à m'enregistrer, sinon il faudra supprimer. Vous dites qu'un serveur ou AV-Desk a été déjà installé, mais c'est quoi ça ? S'il est déjà installé, pourquoi je n'arrive pas à m'enregistrer ? ! »

Ci-dessus, vous avez une demande typique (dont l'orthographe et la ponctuation sont conservées) d’un utilisateur ayant installé un produit mais manifestement pas celui qu’il recherchait ! Il a vu le nom Dr.Web et a installé, mais il souhaitait sans doute utiliser un autre produit de notre gamme.

Malheureusement, les utilisateurs installent parfois des applications sans faire attention et c'est de la même manière qu'ils donnent aux applications les droits pour exécuter les fonctions système. Dans l'exemple que nous avons cité ci-dessus, il s'agit de notre produit et non pas d'un programme malveillant qui aurait pu y être dissimulé !

Dr.Web recommande :

  1. Avant de télécharger et d'installer un produit, vérifiez que c’est celui que vous recherchez et vérifiez ses fonctionnalités.

Les analystes de Doctor Web ont détecté sur Google Play un Trojan qui affiche des publicités et vole des informations confidentielles. Ce programme malveillant est intégré à plus de 150 applications qui ont été téléchargées par plus de 2 800 000 utilisateurs.

https://news.drweb.fr/show/?i=10115&lng=fr

  1. Assurez-vous que le téléchargement se fait depuis un site légitime et non pas depuis une ressource similaire (vérifiez bien la barre d’adresse de votre navigateur).
  2. Le premier logiciel à installer sur l'appareil mobile est un antivirus. C'est une règle d’or !

Et pour clore le sujet. Le seuil de 100 millions de téléchargements a été dépassé par Dr.Web pour Android au début de l’année 2016. Si quelqu'un d'autre vous donne un meilleur résultat pour ses produits, n'hésitez pas à demander des preuves. Nos chiffres sont exacts, et nous en sommes fiers !

Evaluez les publications et recevez des Dr.Webonus ! (1 voix = 1 Dr.Webonus)

Authentifiez-vous et recevez 10 Dr.Webonus pour un lien vers une publication du projet dans un réseau social.

[Twitter]

En raison de limitations techniques liées aux réseaux sociaux Vk et Facebook, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir de DrWebonus. Mais vous pouvez partager gratuitement le lien vers cette publication.

Nous apprécions vos commentaires

10 Dr.Webonus pour un commentaire publié le jour de la sortie d’une news ou 1 Dr.Webonus un autre jour. Les commentaires sont automatiquement publiés et modérés après. Règles de commentaires de news sur le site de Doctor Web.

Pour laisser un commentaire, vous devez accéder au site via votre compte sur le site de Doctor Web. Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez le créer.

Commentaires des utilisateurs