Vous utilisez un navigateur obsolète !

L'affichage de la page peut être incorrect.

Hôtes indésirables

Незваные гости

D'autres publications de cette rubrique (25)
  • Ajouter aux favoris
    Ajouter aux favoris

Etre ou ne pas être…en sécurité

Lu par: 1664 Commentaires: 17 Cote de popularité: 42

" Adam was but human—this explains it all. He did not want the apple for the apple's sake, he wanted it only because it was forbidden. The mistake was in not forbidding the serpent; then he would have eaten the serpent."

Mark Twain

" J'ai besoin de visiter ce site, mais l'antivirus m'en empêche ! " "C'est un mauvais antivirus" - des utilisateurs déçus qui ont vu l'image suivante se plaignent :

#drweb

" Je vais décider moi-même de ce je peux télécharger, ainsi je me protégerai mieux qu'avec un antivirus qui décide pour moi !" - conclut l'utilisateur qui désactive le web antivirus SpIDer Gate, et continue son chemin. A-t-il raison ? Est-ce qu'il ne risque rien ?

Les méthodes standard de propagation des logiciels malveillants via des sites web :

  1. Téléchargements : Les utilisateurs sont dupés et poussés à télécharger un programme malveillant. Une tactique communément employée est l’affichage d’un message alertant de la nécessité de mettre à jour un logiciel requis pour visionner la vidéo.
  2. Bannières : les utilisateurs téléchargent un programme malveillant lorsqu'ils cliquent sur une bannière publicitaire contaminée.
  3. Drive by downloads : Le programme malveillant est téléchargé sur l'ordinateur de l'utilisateur indépendamment de ses actions, des programmes malveillants peuvent être masqués dans les éléments invisibles du site, tels que l’iframe ou le code JavaScript, ou bien ils peuvent être implantés dans des images, vidéos ou animations Flash. La contamination se fait via des vulnérabilités du navigateur ou de ses plugins.

http://www.ibm.com/developerworks/library/wa-loadedpages/

En d'autres termes, l'infection peut se produire dès que vous ouvrez une page web !

Lorsqu’une tentative d’utilisation d’une vulnérabilité est détectée, Dr.Web arrête le processus du logiciel attaqué. L'antivirus n'effectue aucune action sur les fichiers du logiciel et ne le déplace pas en quarantaine.

https://products.drweb.fr/home/version11/new/?lng=fr

Deux niveaux de protection contre une menace, ce n'est pas trop quand l'enjeu est la sécurité de votre système.

Dr.Web recommande :

  • Ne désactivez pas le module SpIDerGate lorsque vous surfez sur Internet, n'oubliez pas qu’il y a de tout sur le net.
  • Ne désactivez pas la protection préventive lors du surfing ! Même si votre navigateur contient une vulnérabilité que les attaquants tentent d'exploiter, la technologie Dr.Web ShellGuard est en mesure de stopper cette tentative.
  • Si le processus de votre navigateur a été soudainement stoppé, et que l'antivirus vous a alerté de la neutralisation d’une menace, ne restaurez pas l'onglet concerné lorsque vous récupérez la session où l'incident a eu lieu.
  • Utilisez les navigateurs populaires tels qu’Internet Explorer, Mozilla Firefox, Yandex, Google Chrome, Vivaldi Browse, si vous pensez compter sur la protection par Dr.Web ShellGuard, ou utilisez un navigateur si rare que les auteurs de virus ne le connaissent même pas, si vous arrivez à en trouver un.

Evaluez les publications et recevez des Dr.Webonus ! (1 voix = 1 Dr.Webonus)

Authentifiez-vous et recevez 10 Dr.Webonus pour un lien vers une publication du projet dans un réseau social.

[Twitter]

En raison de limitations techniques liées aux réseaux sociaux Vk et Facebook, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir de DrWebonus. Mais vous pouvez partager gratuitement le lien vers cette publication.

Nous apprécions vos commentaires

10 Dr.Webonus pour un commentaire publié le jour de la sortie d’une news ou 1 Dr.Webonus un autre jour. Les commentaires sont automatiquement publiés et modérés après. Règles de commentaires de news sur le site de Doctor Web.

Pour laisser un commentaire, vous devez accéder au site via votre compte sur le site de Doctor Web. Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez le créer.

Commentaires des utilisateurs