Vous utilisez un navigateur obsolète !

L'affichage de la page peut être incorrect.

  • Ajouter aux favoris
    Ajouter aux favoris

Faites confiance uniquement à votre antivirus

Lu par: 1744 Commentaires: 17 Cote de popularité: 43

Entre lanceurs d’alerte et velléités de contrôle d’Internet, l'intérêt pour la transmission de données en utilisant des protocoles sécurisés, la sauvegarde des informations dans des stockages protégés et l'utilisation du réseau Tor pour transmettre des données se développe.

Bien entendu, ces mesures peuvent renforcer la sécurité de la transmission de données et la protection du trafic contre les pirates. Ceci est un avantage. Mais chaque pièce à un côté pile et un côté face.

Sans parler du fait que la présence d'un fichier malveillant côté utilisateur réduit à zéro toutes les mesures de protection de données, mais il reste encore un aspect à envisager. «Quis custodiet ipsos custodes?» - traduite du latin, cette phrase dit : " Qui protègera les gardes ? "

Au cours d'une étude menée du 21 février au 24 avril 2016, les experts ont détecté au moins 110 nœuds actifs de surveillance (principalement situés aux États-Unis, Allemagne, Grande-Bretagne, France et Pays-Bas).

Dans la plupart des cas, les nœuds malveillants consultaient automatiquement le serveur visité, mais les " pièges " mis en place pour les surveiller à leur tour ont également mis en lumière le fait qu’un facteur humain était également en jeu dans leur activité. Les nœuds malveillants demandaient le statut des mises à jour Apache, ils tentaient de détecter et d'exploiter des injections SQL, d’exploiter le scripting entre les sites, les vulnérabilités dans Ruby on Rails et PHP, ainsi que d'entreprendre des attaques pour contourner le catalogue.

https://www.securityweek2016.tu-darmstadt.de/fileadmin/user_upload/Group_securityweek2016/pets2016/10_honions-sanatinia.pdf

http://www.securitylab.ru/news/483200.php

Le réseau Tor est pris en charge par des enthousiastes qui "maintiennent" les nœuds du réseau. Mais dans le noir vous ne pouvez pas voir les ombres. Qui peut vérifier qu'un site est supporté par un partisan de la liberté et non pas par un malfaiteur qui cherche de l'argent facile ou par un représentant des services spéciaux ? Et cela n'est pas le seul risque.

La livraison des données (quelles qu'elles soient) sur un ordinateur ou un périphérique à l'aide d’outils de chiffrement signifie que ce trafic n'est pas analysé par les outils de protection. Le module antivirus d'analyse du trafic ne peut pas recevoir de données brutes à analyser en cas de trafic chiffré. Et c'est le but de tous ceux qui souhaitent voler vos données, mots de passe ou votre argent !

Dr.Web recommande :

Tout en assurant la sécurité, il ne faut pas oublier que les malfaiteurs exploitent les faiblesses humaines. Ils nous proposent des soi-disant antivirus qui ne consomment pas de ressources, des logiciels qui ne nécessitent pas d'activation, des logiciels de contrôle à distance qui, en réalité, embarquent des Trojans. Si vous souhaitez manger à l'oeil, il faudra faire des efforts quand-même.

"Sur certains ordinateurs, lorsque vous lancez une application pour la première fois, vous pouvez recevoir une alerte de votre antivirus. N'y faites pas attention. Ce fichier ne contient pas de virus ni d'autre barres d'outils à l'installation cachée ".

" J'ai eu un problème avec Internet, des amis m'ont conseillé de supprimer le contenu du fichier hosts. Je l'ai supprimé, et puis quand je tente d'aller sur Yandex, ou quelque chose comme ça, je vois une fenêtre qui dit : Téléchargez et lancer au nom de l'administrateur, puis redémarrez l'ordinateur. Cela devrait vous débloquer. Vous pouvez recevoir des alertes de l'antivirus mais ne faites pas attention. Il n’y a aucun Trojan. )

j’ai tout fait comme ils ont demandé.........mais je n'ai pas de mot de passe (
quoi faire ? Aidez-moi. "

Vous avez déjà lu ces phrases ?

Les criminels mettent constamment sur Internet, en particulier dans les stores d'applications, des programmes contaminés, y compris des applis populaires. La présence de l'antivirus lors des recherches, du téléchargement et pendant l'installation des logiciels est indispensable !

Tout conflit entre des solutions antivirus et un système peut être résolu dans les plus courts délais, c'est pourquoi toute déclaration proposant d'ignorer l'antivirus doit être considérée comme suspecte et que les fichiers provoquant des doutes doivent être envoyés au labo antivirus AVANT L'INSTALLATION.

Evaluez les publications et recevez des Dr.Webonus ! (1 voix = 1 Dr.Webonus)

Authentifiez-vous et recevez 10 Dr.Webonus pour un lien vers une publication du projet dans un réseau social.

[Twitter]

En raison de limitations techniques liées aux réseaux sociaux Vk et Facebook, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir de DrWebonus. Mais vous pouvez partager gratuitement le lien vers cette publication.

Nous apprécions vos commentaires

10 Dr.Webonus pour un commentaire publié le jour de la sortie d’une news ou 1 Dr.Webonus un autre jour. Les commentaires sont automatiquement publiés et modérés après. Règles de commentaires de news sur le site de Doctor Web.

Pour laisser un commentaire, vous devez accéder au site via votre compte sur le site de Doctor Web. Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez le créer.

Commentaires des utilisateurs