Vous utilisez un navigateur obsolète !

L'affichage de la page peut être incorrect.

  • Ajouter aux favoris
    Ajouter aux favoris

Je n’ai rien fait, je n'ai fait qu'entrer !

Lu par: 568 Commentaires: 14 Cote de popularité: 38

Essayons de comprendre quels sentiments accompagnent notre surfing quotidien sur Internet. Lorsque chaque jour, vous consultez des sites dans le cadre de votre travail, visitez des sites d’entreprises, faites des achats, lisez des news, discutez avec vos amis, à quoi tout cela ressemble-t-il ? Vous sentez-vous comme en promenade à travers le centre d'une métropole moderne où tout est prévu pour votre confort, ou au contraire, êtes-vous mal à l'aise avec le sentiment d’errer dans des zones dangereuses privées de l'infrastructure urbaine habituelle ? Lorsque vous allez sur Internet, êtes-vous « armé jusqu'aux dents » ou êtes-vous tranquille et prêt à faire confiance à tout ce que vous rencontrez ?

Selon les statistiques du scanner web ReScan.pro, le taux moyen de contamination des sites au mois d'août a été environ 23%.

Environ un site scanné sur cinq contenait un code pouvant menacer la sécurité des visiteurs ou le fonctionnement du site.

#drweb

https://rescan.pro/stat.php

En moyenne, les chiffres concernant les sites problématiques sont les suivants :

  • 15% des sites scannés contenaient un code viral dans les pages HTML,
  • 6% des sites scannés contenaient des virus dans les scripts java téléchargés,
  • 9% des sites redirigeaient les utilisateurs vers des ressources autres (publicitaires, frauduleuses et malveillantes) ;
  • 5% des sites ont été mentionnés dans la liste noire du service VirusTotal,
  • 4% des sites ont été soumis à des sanctions Yandex ;
  • 3% des sites ont été soumis à des sanctions Google.

L'activité malveillante des sites infectés montre que dans la plupart des cas, les utilisateurs surfent depuis leurs appareils mobiles et sont redirigés vers des sites qui effectuent des téléchargements dangereux (SMS espions, lockers et adwares ciblant les appareils sous Android), vers des sites frauduleux (souscriptions à des envois de SMS payants, collecte de données des cartes bancaires sous prétexte de participation à une loterie) et vers des réseaux publicitaires. Pour masquer les téléchargements de logiciels malveillants, les pirates utilisent souvent des services permettant de réduire les liens, comme, par exemple, vk.cc ou clck.ru.

http://www.securitylab.ru/blog/company/revisium/312300.php

https://rescan.pro/info/почему-рекламные-сети-попадают-в-черн

Chaque utilisateur de Dr.Web a déjà certainement vu une fenêtre pop up s’afficher en bas à droite de l’écran. C’est une image connue, n'est-ce pas ?

#drweb

Cette fenêtre peut apparaître pendant la visite de sites bien connus que vous considérez comme des sites de confiance. C’est ce message que l'antivirus peut afficher après un clic sur un lien menant vers un site, très populaire ou moins connu.

Dr.Web recommande :

  • Si vous pensez que vous pouvez séparer l’Internet sécurisé et fiable du Darknet dangereux et illégal, vous vous trompez. Le danger peut se trouver partout.
  • Les sites malveillants créés par des pirates pour rediriger les utilisateurs vers des pages contaminées ou vers des ressources frauduleuses ou publicitaires existent pendant un certain temps puis cessent de fonctionner. De très nombreuses ressources de la liste noire du Contrôle parental ne sont plus accessibles mais il ne s'agit pas de les retirer de la liste, car à tout moment, ils peuvent reprendre leur activité, puisqu'ils appartiennent aux pirates. Il en résulte que cela vaut la peine de créer des listes noires personnelles, puisque les analystes de Doctor Web ne peuvent pas tout contrôler, mais d’un autre côté, il ne faut pas compter que sur soi-même lorsqu'il s'agit de sécurité.
  • Créez vos propres listes noires en supplément aux listes du Contrôle Parental Dr.Web.

    Pour accéder aux paramètres du Contrôle Parental (Office Control), cliquez sur l'icône #drweb dans la zone de notification et débloquez la modification des paramètres en cliquant sur l'icône #drweb (l'icône changera d'apparence pour #drweb), puis cliquez sur l'icône qui apparaît #drweb, depuis le menu Configuration, sélectionnez l'élément Contrôle Parentale (Office Control).

    Sélectionnez dans la liste déroulante Bloquer par catégorie pour restreindre l’accès aux sites en fonction des groupes prédéfinis (sites pour adultes, violence, armes, etc). Marquez les groupes souhaités.

    #drweb

    Pour modifier les listes blanches et noires, cliquez sur les boutons Listes noire et blanche.

    #drweb

    Vous pouvez ajouter des adresses de sites Web :

    • à la Liste blanche - l'accès sera autorisé indépendamment des autres paramètres du Contrôle Parental (Office Control),
    • à la Liste noire - l'accès sera bloqué indépendamment des autres paramètres du Contrôle Parental (Office Control),

    Dans le champ Liste blanche, entrez l’adresse de la ressource Web à laquelle vous souhaitez autoriser l'accès. Cliquez sur le bouton #drweb. L’adresse du site sera ajoutée à la Liste blanche. De la même manière, vous pouvez remplir la Liste noire. Cliquez sur " OK " pour enregistrer les paramètres.

  • Si vous êtes tombé sur un site frauduleux ou malveillant qui ne figure pas encore dans notre base de données, merci d'envoyer le lien correspondant aux analystes de Doctor Web. Aidons-nous les uns les autres pour un Internet plus sûr !

Evaluez les publications et recevez des Dr.Webonus ! (1 voix = 1 Dr.Webonus)

Authentifiez-vous et recevez 10 Dr.Webonus pour un lien vers une publication du projet dans un réseau social.

[Twitter]

En raison de limitations techniques liées aux réseaux sociaux Vk et Facebook, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir de DrWebonus. Mais vous pouvez partager gratuitement le lien vers cette publication.

Nous apprécions vos commentaires

10 Dr.Webonus pour un commentaire publié le jour de la sortie d’une news ou 1 Dr.Webonus un autre jour. Les commentaires sont automatiquement publiés et modérés après. Règles de commentaires de news sur le site de Doctor Web.

Pour laisser un commentaire, vous devez accéder au site via votre compte sur le site de Doctor Web. Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez le créer.

Commentaires des utilisateurs