Vous utilisez un navigateur obsolète !

L'affichage de la page peut être incorrect.

Fausses idées et antivirus

Антивирусная неправда

D'autres publications de cette rubrique (13)
  • Ajouter aux favoris
    Ajouter aux favoris

Ils n'ont rien à voir avec Robin Hood

Lu par: 1856 Commentaires: 15 Cote de popularité: 41

Hacker- spécialiste IT hautement qualifié qui utilise des logiciels malveillants pour accéder de manière non autorisée aux systèmes d'information, ou pour détruire, bloquer, modifier, copier des informations sur l'ordinateur infecté, ou encore pour neutraliser les outils de protection des données sur l'ordinateur. Le hacker est considéré comme criminel et est pénalement responsable.

Un des mythes les plus dangereux de notre époque est le mythe sur l'existence des " bons hackers ". Ce mythe prend ses sources en grande partie dans les films, dont les créateurs ignorent la personnalité de celui qui devient le héros. Ils pensent plutôt aux recettes qu'aux problèmes morals. Après tout, ils font les gens rêver, et les éloignent de la réalité.

Les activités réelles des pirates n'ont rien à voir avec leurs images romantiques !

Bons, justes, qui se révoltent contre les systèmes méchants qui font mal aux gens, des jeunes rebelles qui utilisent leurs connaissances contre les systèmes malveillants - sous cet aspect les pirates ne se présentent que sur l'écran.

Les Anciens faisaient attention à ceux qui tirent un profit de l'affaire : Cui prodest ? Bien qu'un hacker se présente comme un bon larron (par exemple, comme un personnage semblable à Robin Hood, où Hood ne provient pas de " good " (bon) mais signifie littéralement " Robin la Capuche " (du mot anglais hood), ses actes sont toujours criminels et immorals.

Un des premiers hackers (dans le sens de " effracteur ") n'était pas un programmeur, mais l'illusionniste John Nevil Maskelyne. En 1903, lorsque les ordinateurs n'existaient pas encore, il a remplacé à distance des données transmises par radio. Maskelyne n'etait pas du tout un héros, ce sont les employés de l'Eastern Telegraph Company utilisant la méthode filaire pour transmettre les messages qui lui ont demandé d'intervenir comme pirate pour éviter la concurrence de la part des nouvelles technologies.

Dr.Web recommande :

Dans la vie, rien n'est contingent. Certains événements ont un impact sur les autres est tout est reliés. Mais nous ne pouvons pas toujours savoir la cause réelle des événements. D'où naissent les illusions (c.-à-d., les idées fausses).

Il est rentable de créer des illusions sur les pirates :

  • cela peut rapporter de l'argent ;
  • cela permet de créer des images des héros ;
  • en fin de compte, tout cela permet de manipuler de la conscience des masses et donc de dominer dans le monde.

Les images des pirates dans le cinéma sont présentées, en général, dans le cadre de la lutte pour la vérité ou pour des droits et libertés (ici, on joue avec les émotions des spectateurs qui se sentent blessés par l'injustice). Ainsi, dans l'esprit des gens, on implante l'idée qu'il existe de bons hackers.

Lorsque vous créez une image de " bon hacker " (un voleur honnête), cela favorise le terrain pour les crimes. Le paradoxe est que les pirates fonctionnent en réalité virtuelle, et donc leurs crimes peuvent eux aussi paraître comme virtuels, illusoires.

Ainsi, sous couvert de romantisme, les criminels se justifient devant les gens qui ne veulent pas réfléchir sur les causes du piratage, sur ses conséquences et surtout ne se pose pas la question qui en a tiré un profit. Tandis que chaque cas de piratage :

  • est une infraction à la loi, et dans la plupart des cas c'est un crime ;
  • est la négligence des droits d'autrui, de l'ordre public, des normes de la société au minimum, et est un crime grave au maximum ;
  • est le fait de s'opposer aux autres, de profiter des vulnérabilités d'autres et de leur impossibilité de faire face à une menace inattendue (en d'autres termes, il s'agit d'un jeu brutal avec des gens qui ne savent même pas ses règles et qui ignorent l'existence de tels jeux) ;
  • est un sabotage ;
  • est une provocation ;
  • est un abus de ses capacités (connaissances/accès).

Et voici le public regarde un film, en percevant son côté émotionnel (admiratif devant les capacités extraordinaire d'un tel héros, devant son intelligence), mais sans penser à l'immoralité des actes commis par des pirates sur l'écran.

Evaluez les publications et recevez des Dr.Webonus ! (1 voix = 1 Dr.Webonus)

Authentifiez-vous et recevez 10 Dr.Webonus pour un lien vers une publication du projet dans un réseau social.

[Twitter]

En raison de limitations techniques liées aux réseaux sociaux Vk et Facebook, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir de DrWebonus. Mais vous pouvez partager gratuitement le lien vers cette publication.

Nous apprécions vos commentaires

10 Dr.Webonus pour un commentaire publié le jour de la sortie d’une news ou 1 Dr.Webonus un autre jour. Les commentaires sont automatiquement publiés et modérés après. Règles de commentaires de news sur le site de Doctor Web.

Pour laisser un commentaire, vous devez accéder au site via votre compte sur le site de Doctor Web. Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez le créer.

Commentaires des utilisateurs