Vous utilisez un navigateur obsolète !

L'affichage de la page peut être incorrect.

  • Ajouter aux favoris
    Ajouter aux favoris

A propos de la différence entre les dépenses et les pertes

Lu par: 461 Commentaires: 14 Cote de popularité: 39

La demande crée l'offre, et s'il y a des gens souhaitant dépenser de l'argent, il y aura ceux désirant en recevoir…et inversement, y compris illégalement !

Il existe beaucoup de moyens permettant de gagner de l’argent en exploitant la crédulité des gens. Il est possible de lancer une campagne par email proposant d'acheter une nouvelle version de n'importe quoi pour 5 centimes, on peut proposer à des internautes crédules d'acheter les choses qui sont gratuites, il est également possible de créer des sites utilisés comme des appâts et y attirer des utilisateurs ...

Dans l'Internet russe (dite Runet), par exemple, il existe des dizaines voire des centaines de sites frauduleux vendant des billets d'avion (y compris des sites fermés). Lorsque l'utilisateur visite un de ces sites, on lui affiche d'abord des informations sur les vols puis il est invité à passer une commande et à la payer avec une carte bancaire. Tout se passe bien, jusqu'au moment où la victime se rend compte qu'elle se retrouve sans aucun billet d'avion.

Dans tous les cas détectés liés au vol d'argent, ces sites utilisent les services bancaires permettant de transférer de l'argent d'une carte vers une autre (P2P).

#drweb

https://geektimes.ru/post/281374

La création de sites de phishing devient un business et prend de l'envergure. Certaines ressources proposent même des "Kits pour les jeunes pirates". Tout internaute peut devenir la victime potentielle d'un phisher !

Même ici, on voit une tentative d’arnaque :

#drweb

Dr.Web recommande :

  1. Ne réagissez pas aux liens provenant de sociétés inconnues, surtout si vous les recevez sans vous y être abonné.
  2. S'il vous arrive de recevoir une offre, ne visitez pas les liens proposés. Il est possible que ce lien redirige vers une ressource qui n'a rien a voir avec ce que l'on vous propose. N'oubliez pas que les phishers utilisent des noms de domaine dont l'orthographe est très proche de celle des sites connus ou qu’ils peuvent utiliser les noms des domaines réels dans les noms de leurs sites frauduleux. Qui peut discerner www.drweb.com/secure et www.drweb_secure.ru ?
  3. Prenez le temps de vérifier la disponibilité d’offres similaires sur Internet, car toute marchandise a son prix qui est fixé par le fabricant et comprend les taxes.. Donc, les remises trop élevées sont peu probables à moins que la marchandise ne soit défectueuse ou contrefaite.
  4. N'acceptez pas de tester un produit à moins que vous puissiez le garder.
  5. Il est vrai qu’à la veille des fêtes, de très nombreuses entreprises organisent des opérations promotionnelles. Mais si vous recevez un message vous informant que vous êtes soudainement devenu un participant à une loterie ou une tombola, cela devrait vous alerter.
  6. Si vous décidez d'utiliser une nouvelle boutique en ligne, il est recommandé de chercher d'abord les avis des utilisateurs. Pensez au fait que parfois, grand nombre d'avis élogieux peut être aussi suspect qu’une absence totale de commentaires.
  7. Si un site vous semble suspect, il est préférable de le quitter.
  8. Lisez bien les conditions générales de vente, les conditions de livraison et vérifiez le montant final de votre commande et sa composition. Si le site n'affiche aucun contact, sauf une adresse e-mail, renseignez-vous sur les moyens mis à la disposition des acheteurs pour rendre une marchandise défectueuse.
  9. Lisez attentivement la description des produits, il est possible que la description ne corresponde pas au titre où que la marchandise ne soit pas opérationnelle ou qu’elle ait déjà été réparée.
  10. Lors des achats en ligne, utilisez toujours une version à jour de l'antivirus. N'oubliez pas que même un site légitime peut être piraté.

Evaluez les publications et recevez des Dr.Webonus ! (1 voix = 1 Dr.Webonus)

Authentifiez-vous et recevez 10 Dr.Webonus pour un lien vers une publication du projet dans un réseau social.

[Twitter]

En raison de limitations techniques liées aux réseaux sociaux Vk et Facebook, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir de DrWebonus. Mais vous pouvez partager gratuitement le lien vers cette publication.

Nous apprécions vos commentaires

10 Dr.Webonus pour un commentaire publié le jour de la sortie d’une news ou 1 Dr.Webonus un autre jour. Les commentaires sont automatiquement publiés et modérés après. Règles de commentaires de news sur le site de Doctor Web.

Pour laisser un commentaire, vous devez accéder au site via votre compte sur le site de Doctor Web. Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez le créer.

Commentaires des utilisateurs