Vous utilisez un navigateur obsolète !

L'affichage de la page peut être incorrect.

Services de banque en ligne

Онлайн по банкингу

D'autres publications de cette rubrique (6)
  • Ajouter aux favoris
    Ajouter aux favoris

Il est difficile de l'oublier et impossible de la perdre : pourquoi choisir une carte bancaire virtuelle

Lu par: 1101 Commentaires: 0 Cote de popularité: 0

mercredi 29 juin 2022

Pour faire émettre une carte virtuelle, vous n'avez pas besoin de vous rendre à la banque, vous pouvez l'obtenir en quelques minutes et en quelques clics sur votre Smartphone. Ces cartes sont bien sécurisées et peuvent une bonne option pour régler ses achats sur Internet.

Une carte virtuelle est en fait un ensemble de nombres. Elle n'a pas de support physique, ce qui signifie qu'elle ne tombera pas du portefeuille et que personne ne pourra la voler dans votre poche. Elle peut être émise automatiquement via votre service de banque en ligne.

Vous pouvez gérer votre carte via les services bancaires en ligne en utilisant les mesures de sécurité suivantes :

  • limite de débit de fonds (par jour ou par mois),
  • réémission régulière de la carte (une fois par mois, une fois par semaine ou même quotidiennement - si nécessaire),
  • maintenir un solde minimum,
  • émission d'une carte pour un achat spécifique avec blocage ultérieur.

Selon les banques, le jeu de paramètres configurables peut différer de celui décrit ci-dessus : chaque émetteur a le sien.

Il est recommandé de payer avec une carte virtuelle sur InternetComme vous ne laissez nulle part les détails de votre carte bancaire principale, la possibilité que ces informations tombent entre les mains de fraudeurs lors d'un tel achat est exclue.

La sécurité de chaque transaction est garantie par la technologie de tokenisation anti-fraude intégrée à la carte. Lors du paiement, un jeton unique est généré, il représente une combinaison de 16 chiffres impossible à deviner. De plus, il existe un système d'authentification à deux facteurs pour les achats en ligne : pour finaliser la transaction, l'utilisateur doit entrer un code de vérification à partir d'un message SMS.

Malheureusement, ni le jeton unique ni l'authentification à deux facteurs ne peuvent vous protéger des escrocs lorsque le téléphone recevant la confirmation est infecté. Si une banque en ligne est installée sur le même appareil, le paiement peut être généré secrètement par un pirate, et le SMS peut être intercepté, puis d'autres personnes peuvent utiliser votre carte virtuelle (ainsi que n'importe quelle carte en général).

Dans le même temps, les criminels peuvent accéder non seulement à l'argent qui se trouve sur le compte de la carte virtuelle. Si votre appareil est compromis, vous risquez de perdre toutes vos économies, y compris celles des autres comptes.

Le projet Lumières sur la sécurité recommande

  • Lorsque vous utilisez une carte virtuelle, évitez de noter ses détails (numéro, date d'expiration, code CVV) dans un fichier sur votre ordinateur ou un document en ligne pour une copie facile. Étant donné que les attaquants peuvent accéder à vos enregistrements, vous ne devriez pas le faire.
  • Pour protéger votre appareil, téléchargez uniquement des applications officielles, installez régulièrement les mises à jour et utilisez des solutions de sécurité.
  • Utilisez un antivirus mobile pour garder tout sous contrôle. Par exemple, Dr.Web Security Space pour Android : il permet de surveiller le trafic des applications et empêche également l'installation de programmes suspects.
  • Méfiez-vous des liens dits de « phishing » qui mènent vers des ressources qui collectent des données personnelles : les escrocs créent des copies de sites connus en remplaçant des symboles et des lettres dans le nom de l'adresse. En conséquence, ils obtiennent à la fois l'argent des utilisateurs crédules et des informations sur leurs cartes bancaires.
  • Soyez vigilants, pour ne pas devenir victime des pirates. En utilisant l'ingénierie sociale, ils peuvent essayer d'obtenir des codes à usage unique ou d'installer un logiciel d'accès à distance sur votre appareil.
  • Choisissez une banque fiable pour émettre une carte virtuelle. Votre banque.

#SMS #adresse_du_site #carte bancaire #quichet_automatique #GAB #services_bancaires_en_ligne #phishing

[Twitter]

Nous apprécions vos commentaires

Pour laisser un commentaire, vous devez accéder au site via votre compte sur le site de Doctor Web. Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez le créer.