Vous utilisez un navigateur obsolète !

L'affichage de la page peut être incorrect.

Hôtes indésirables

Незваные гости

D'autres publications de cette rubrique (31)
  • Ajouter aux favoris
    Ajouter aux favoris

Allez de l’avant, vous êtes sur les ondes

Lu par: 3070 Commentaires: 2 Cote de popularité: 42

vendredi 10 février 2017

Une équipe de sept chercheurs de l’Université de Californie, Berkeley, et de l’Université de Georgetown (Washington, DC) a clairement démontré qu’un appareil tournant sous iOS ou Android peut être compromis à distance en utilisant des commandes vocales transmises via YouTube.

Pour prendre le contrôle de l’appareil, les criminels ont seulement besoin d’amener l’utilisateur à regarder leur vidéo. Normalement, l’oreille humaine ne peut pas capter les commandes vocales masquées dans le clip, alors que les appareils mobiles le peuvent. Les assistants digitaux Siri et Google Now utilisent le filtrage du son pour éliminer les bruits parasites et exécuter les instructions données.

Ainsi, les criminels peuvent donner l’instruction d’ouvrir une URL ou de télécharger un malware.

Selon les experts en sécurité, activer des notifications sur la réception et l’exécution de commandes vocales protègerait l’appareil de ce type de menaces dans 99,8% des cas.

https://geektimes.ru/company/dronk/blog/278386

Selon les experts en sécurité, activer des notifications sur la réception et l’exécution de commandes vocales protègerait l’appareil de ce type de menaces dans 99,8% des cas.

#drweb #drweb

Il n’y a rien de mal à cela dans la mesure où ces informations sont utilisées pour nous proposer des services et fonctionnalités qui nous intéressent. Mais soyons honnêtes : utilisons-nous vraiment cette quantité d’offres ? De plus, tous ces services réduisent la durée de vie de la batterie.

Nos ordinateurs sont remplis de logiciels que nous n’utilisons jamais, de jeux auxquels nous ne jouons pas et de services dont nous n’avons strictement aucun besoin.

Le projet Lumières sur la sécurité recommande

  • Désactivez les services et applications que vous n’utilisez pas. Si c’est le cas pour Google Now :
    • Ouvrez les paramètres de Google #drweb.
    • Tapez Search and Now → Now Cards.
    • Toggle off Show Cards.
    • Suivez les instructions à l’écran pour finaliser.
  • Si vous n’utilisez plus un programme, supprimez-le. Tout programme peut comporter des vulnérabilités que vous ne connaissez pas.
  • Si vous ne savez pas ce qu’un processus en cours d’exécution fait, cherchez sur Internet. Il est possible que vous n’ayez pas besoin de ce programme.
  • Et enfin, notre conseil standard : utilisez un antivirus. Il sera d’une grande aide s’il y a des vulnérabilités dont vous n’êtes pas au courant – et que nous-mêmes, chez Doctor Web, nous ne connaissons pas. Même si vous êtes un utilisateur prudent, un antivirus est un « must-have ».

[Twitter]

Nous apprécions vos commentaires

Pour laisser un commentaire, vous devez accéder au site via votre compte sur le site de Doctor Web. Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez le créer.

Commentaires des utilisateurs