Vous utilisez un navigateur obsolète !

L'affichage de la page peut être incorrect.

  • Ajouter aux favoris
    Ajouter aux favoris

Trojans ATM

Lu par: 1659 Commentaires: 15 Cote de popularité: 40

Les trojans ATM sont des programmes malveillants spécifiques conçus pour contaminer les systèmes embarqués (distributeurs automatiques de billets, terminaux de paiement etc.) pour voler de l'argent via les cartes bancaires.

A l'aide de tels programmes, les criminels obtiennent les données sur les cartes bancaires et les codes PIN de leurs victimes. Une fois obtenu l'accès aux données nécessaires, les malfaiteurs sont capables de vider complètement les comptes associés aux cartes compromises.

Pour voler de l'argent en utilisant les Trojans ATM, les pirates utilisent les points faibles suivants :

  • les vulnérabilités dans les versions spéciales des systèmes d'exploitation pour les appareils embarqués ;
  • les lacunes dans la protection des distributeurs automatiques de billets que les pirates connaissent aussi bien que les spécialistes des banques et les fournisseurs d'appareils ;
  • l'absence de logiciels antivirus sur la plupart des appareils ou le manque de régularité dans les mises à jour de l’antivirus.

À quelques exceptions près, les utilisateurs ne soupçonnent même pas qu'il est possible d'installer des programmes malveillants dans le logiciel des DAB/GAB. Comment les criminels parviennent-ils à le faire ? nous vous l’expliquerons dans nos prochaines publications.

Certains spécialistes IT des banques avec qui les experts de Doctor Web ont eu l'occasion d'aborder le sujet des Trojans ATM, estiment que si les Trojans ATM existent, ils restent très rares et que l'on peut considérer ce risque comme insignifiant !

Dr.Web recommande :

Si votre compte est soudainement vidé, il est peu probable que vous fassiez le lien avec une contamination du distributeur de billets que vous avez utilisé, c'est-à-dire avec l'activité d'un Trojan ATM.

Une des particularités les plus désagréables des Trojans ATM est le fait qu'il est impossible de se protéger contre leur activité. Il n'existe pas d'antivirus pour les cartes bancaires, les utilisateurs ne peuvent donc pas assurer leur sécurité eux-mêmes.

Mais malgré le pessimisme de cette conclusion, nous vous recommandons :

  1. Avant d'ouvrir un compte dans une banque, demandez si les GAB de la banque sont protégés par un antivirus et si c'est le cas, essayez de retirer votre argent uniquement dans les guichets automatiques de cette banque.
  2. Restez vigilant — ayez à portée de main les coordonnées de votre Banque pour bloquer une transaction suspecte ou une carte bancaire en cas d’incident.
  3. Si vous êtes victime d’un Trojan ATM, trouvez la marche à suivre dans la page dédiée Coin juridique de Doctor Web.

Evaluez les publications et recevez des Dr.Webonus ! (1 voix = 1 Dr.Webonus)

Authentifiez-vous et recevez 10 Dr.Webonus pour un lien vers une publication du projet dans un réseau social.

[Twitter]

En raison de limitations techniques liées aux réseaux sociaux Vk et Facebook, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir de DrWebonus. Mais vous pouvez partager gratuitement le lien vers cette publication.

Nous apprécions vos commentaires

10 Dr.Webonus pour un commentaire publié le jour de la sortie d’une news ou 1 Dr.Webonus un autre jour. Les commentaires sont automatiquement publiés et modérés après. Règles de commentaires de news sur le site de Doctor Web.

Pour laisser un commentaire, vous devez accéder au site via votre compte sur le site de Doctor Web. Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez le créer.

Commentaires des utilisateurs