Vous utilisez un navigateur obsolète !

L'affichage de la page peut être incorrect.

La prévention des risques

Правила гигиены

D'autres publications de cette rubrique (76)
  • Ajouter aux favoris
    Ajouter aux favoris

Juste au cas où : restauration système dans Windows

Lu par: 2767 Commentaires: 4 Cote de popularité: 41

jeudi 23 mars 2017

Sauvegarder vos fichiers grâce à une technologie de création de points de restauration afin de protéger votre système contre les ransomwares à chiffrement (nous avons écrit sur ce thème dans l’article « Antivirus+Windows, un tandem fort contre les ransomwares ») est une bonne chose. La fonctionnalité « Prévention de la Perte de Données » présente dans Dr.Web Security Space est encore mieux parce qu’elle peut également garder les cybercriminels loin de vos fichiers stockés. Mais elle à un inconvénient, c’est que vous devez choisir les données que vous souhaitez sauvegarder.

Si vous souhaitez sauvegarder tous les fichiers du système d’exploitation (dans le cas de problèmes hardware par exemple), utilisez les outils de Windows.

Ouvrez le Panneau de Configuration (dans Windows 10) en cliquant droit sur l’icône #drweb.

#drweb

Dans la section Système et Sécurité, cliquez sur « Sauvegarde/restauration »

#drweb

Cliquez sur le lien « Créer une image système ».

#drweb

Indiquez la localisation de l’image disque.

#drweb

Cliquez sur « Suivant ».

#drweb

Lorsque vous cliquez sur le bouton « Archive », vous lancez le processus de création de l’image.

Pour restaurer une image précédemment créée, il est préférable d’utiliser un disque d’installation ou (pour les ordinateurs qui n’ont pas de lecteur optique) une clé USB de démarrage qui peut être créée grâce à des utilitaires dédiés.

#drweb

Lorsque vous choisissez une méthode de restauration, vous devez choisir « System Image recovery » et indiquer sa localisation.

#drweb

Après la recherche, choisissez l’OS (s’il y en a plusieurs sur l’ordinateur) que vous souhaitez restaurer et cliquez sur « Suivant ».

#drweb

Dans la fenêtre d’après, cliquez sur « Suivant ».

#drweb

Le projet Lumières sur la sécurité recommande

Utiliser des outils d’archivage n’est pas la panacée car des données qui ont déjà été modifiées par des malwares peuvent pénétrer dans une archive et que de nombreux types de ransomwares à chiffrement peuvent chiffrer des dossiers réseau (rappelez-vous que vous pouvez créer une image système une fois que vous l’avez placée dans le dossier réseau).

Utiliser la Protection Préventive de Dr.Web Security Space est un bon moyen de protéger vos fichiers contre les modifications non autorisées. Doctor Web recommande de ne jamais la désactiver.

[Twitter]

Nous apprécions vos commentaires

Pour laisser un commentaire, vous devez accéder au site via votre compte sur le site de Doctor Web. Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez le créer.

Commentaires des utilisateurs