Vous utilisez un navigateur obsolète !

L'affichage de la page peut être incorrect.

La prévention des risques

Правила гигиены

D'autres publications de cette rubrique (42)
  • Ajouter aux favoris
    Ajouter aux favoris

Activez cette option immédiatement !

Lu par: 1148 Commentaires: 15 Cote de popularité: 39

Malheureusement , les utilisateurs désactivent trop souvent l'option d'd'analyse des archives dans les logiciels antivirus pour augmenter les performances de l'antivirus. Ceci ne pose pas beaucoup de problèmes avec l'antivirus de fichiers, car pour son exécution, le fichier doit être extrait de l'archive et il sera analysé lors de toute tentative de l'utiliser. Mais c'est autre chose si l'archive a été obtenue par un logiciel ou une application et a été désarchivé par ce même logiciel ou application — sans enregistrer les fichiers sur le disque. Les criminels inventent constamment de nouvelles techniques pour contourner l'antivirus.

En outre, il arrive que l'affichage des extensions soit désactivé sur l'ordinateur. Cela a pour conséquence que les futures victimes des Trojans de la famille Trojan.Encoder ignorent quel est le contenu réel des archives.

Le résultat :

Attention, danger !Si vous acceptez la proposition d'un expéditeur inconnu ou d'un site de lancer une application ou d'ouvrir un document au format doc et pdf, qui sont souvent placés dans les archives aux formats .zip, .rar, .7z et .cabet que l’option d’analyse des archives n’est pas activée, vous courez le risque d'activer un Trojan Encoder sur votre ordinateur.

Dr.Web recommande :

Activez l'affichage des extensions de noms de fichiers :

  • Pour Windows XP: : dans le menu Démarrer sélectionnez Paramètres → Panneau de configuration → Options des dossiers et décochez la case pour l'option Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu.
  • Pour Windows 7 : appuyez sur Alt de gauche. Dans le menu qui s'ouvre, cliquez sur Service → Options des dossiers, dans la fenêtre qui apparaît, ouvrez l'onglet Afficher et décochez la case du paramètre Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu.

    #drweb

  • Pour Windows 8/8.1/10: pour ces systèmes d'exploitation, vous pouvez activer l'affichage des extensions de fichier de la même manière que celle décrite ci-dessus. Mais vous pouvez le faire d'une manière plus facile et rapide sans ouvrir le Panneau de configuration. Ouvrez un dossier ou lancez l'Explorateur Windows 8, en appuyant sur les touches Windows + E. Dans le menu principal de l'Explorateur, ouvrez l'onglet Afficher et cochez la case Extensions de noms de fichiers — si elle est activée, les extensions sont affichées (non seulement dans ce dossier, mais dans chaque dossier sur l'ordinateur), sinon - les extensions sont masquées.

    #drweb

Evaluez les publications et recevez des Dr.Webonus ! (1 voix = 1 Dr.Webonus)

Authentifiez-vous et recevez 10 Dr.Webonus pour un lien vers une publication du projet dans un réseau social.

[Twitter]

En raison de limitations techniques liées aux réseaux sociaux Vk et Facebook, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir de DrWebonus. Mais vous pouvez partager gratuitement le lien vers cette publication.

Nous apprécions vos commentaires

10 Dr.Webonus pour un commentaire publié le jour de la sortie d’une news ou 1 Dr.Webonus un autre jour. Les commentaires sont automatiquement publiés et modérés après. Règles de commentaires de news sur le site de Doctor Web.

Pour laisser un commentaire, vous devez accéder au site via votre compte sur le site de Doctor Web. Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez le créer.

Commentaires des utilisateurs