Vous utilisez un navigateur obsolète !

L'affichage de la page peut être incorrect.

Les héritiers de O. Bender

Наследники О. Бендера

D'autres publications de cette rubrique (8)
  • Ajouter aux favoris
    Ajouter aux favoris

En attente d'un miracle

Lu par: 1771 Commentaires: 15 Cote de popularité: 39

Les informations sur la santé sont considérées comme des données personnelles. Lorsqu'on possède des informations sur la santé d'une personne, il est possible de lui nuire — faire chanter, manipuler pour en tirer un profit, autrement dit, il devient possible de commettre un crime.

Souvent, les malfaiteurs commencent leur recherche d’informations sur la santé d'une personne par l'analyse des réseaux sociaux. S’ils trouvent des informations, ils peuvent, par exemple, vous envoyer un message avec une offre de traitement. Leur but est de provoquer votre intérêt et de vous pousser à ouvrir un document en pièce jointe. Mais au lieu d’un traitement médical, c'est la contamination de votre ordinateur qui vous attend : les données sur l'ordinateur seront cryptées par un Trojan Encoder.

Une autre façon de nuire à ceux qui souffrent d'une maladie est de leur envoyer un message spam contenant une publicité pour un médicament inutile, voire dangereux, dont l'achat peut non seulement vider le portefeuille de l'utilisateur mais nuire à sa santé.

Il vous arrive sans doute de recevoir des messages promettant une guérison miraculeuse/rapide/facile/sans aucun inconvénient et parfois gratuite !

#drweb

Le mensonge est toujours immoral mais ce type de fraude est l'apogée du cynisme, parce qu'il exploite la crainte de l'homme vis-à-vis d'une maladie, il joue avec la souffrance physique et morale, le désir d'une guérison rapide.

Dr.Web recommande :

  1. Si vous êtes tombé malade, n'attendez pas un miracle - consultez un médecin qualifié.
  2. Utilisez un logiciel antispam (par exemple, au sein de Dr.Web Security Space). Il va protéger votre psychisme contre les informations pouvant vous blesser. Après tout, l'espoir inassouvi d'une guérison miraculeuse peut aussi provoquer un traumatisme psychologique.
  3. Si vous n'avez pas d'antispam installé, supprimez tous les spam sans les lire. Aujourd'hui, les pirates rédigent des messages frauduleux de manière convaincante. Pour ne pas devenir victime d'une manipulation, il est préférable d'éviter de prendre connaissance du contenu des messages spam et de supprimer ces messages de la boîte aux lettres.

Evaluez les publications et recevez des Dr.Webonus ! (1 voix = 1 Dr.Webonus)

Authentifiez-vous et recevez 10 Dr.Webonus pour un lien vers une publication du projet dans un réseau social.

[Twitter]

En raison de limitations techniques liées aux réseaux sociaux Vk et Facebook, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir de DrWebonus. Mais vous pouvez partager gratuitement le lien vers cette publication.

Nous apprécions vos commentaires

10 Dr.Webonus pour un commentaire publié le jour de la sortie d’une news ou 1 Dr.Webonus un autre jour. Les commentaires sont automatiquement publiés et modérés après. Règles de commentaires de news sur le site de Doctor Web.

Pour laisser un commentaire, vous devez accéder au site via votre compte sur le site de Doctor Web. Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez le créer.

Commentaires des utilisateurs