Vous utilisez un navigateur obsolète !

L'affichage de la page peut être incorrect.

La prévention des risques

Правила гигиены

D'autres publications de cette rubrique (76)
  • Ajouter aux favoris
    Ajouter aux favoris

Compte à rebours

Lu par: 1626 Commentaires: 2 Cote de popularité: 9

lundi 17 juillet 2017

Tout le monde a déjà vu un film où un personnage pose un engin explosif qui commence un compte à rebours.

Les spectateurs voient ce compte à rebours, mais les personnages du film l'aperçoivent trop tard ou bien ne l’aperçoivent pas du tout.

Comment faire pour que les utilisateurs puissent remarquer à temps une notification importante et qu’ils la prennent en compte?

Prenons pour exemple le système de notifications sur l'expiration de la licence Dr.Web.

Cette notification est affichée 30, 7 et 3 jours avant la date d'expiration de la licence, et tous les jours durant les 3 derniers jours. Ainsi, l'utilisateur a assez de temps pour renouveler la licence.

#drweb

Chaque notification n'apparaît qu'une seule fois.

Puisque la protection antivirus peut être désactivée, la notification est affichée au lancement de l'agent ou au jour J, correspondant à 30, 7 ou 3 jours avant. Etant donné que l'ordinateur peut également être fermé au moment de la notification, elle doit être affichée à l'utilisateur à la première occasion. Si l’ordinateur est rallumé trois jours avant l’expiration, la notification correspondante s’affiche.

Ces alertes sont envoyées pour les licences commerciales et pour les licences démo ; quelle que soit la durée de la démo Dr.Web, un ou trois mois.

Malheureusement, sous Windows 10, Microsoft a fixé une limite pour afficher les notifications. Par conséquent, à partir de la version de l'agent Dr.Web 11.0.5.201603310, même si la case appropriée est cochée dans les paramètres de l'antivirus, ce paramètre reste inactif.

Sous Windows 10, les notifications de l'antivirus ne sont pas affichées conformément aux limites de Microsoft concernant. Les logiciels antivirus n'ont pas le droit d'afficher leurs notifications. Les notifications sont envoyées par l'antivirus au Centre de sécurité Windows (WSC). L'affichage des notifications est effectué par le système d'exploitation conformément à ses paramètres.

La fenêtre Dr.Web qui s’ouvre propose deux options : Renouveler, le navigateur ouvre alors la page, ou Plus d'info, qui ouvre la fenêtre OutilsGestionnaire de licence.

#drweb

Et pour le dessert:

Nos publications précédentes dédiées à la désactivation de la protection après l'expiration de la licence ont reçu beaucoup de commentaires. Nous avons argumenté notre position en expliquant qu’une protection obsolète ne peut être efficace, mais certains utilisateurs ont répondu qu’ils pouvaient se contenter d’une protection incomplète. Cependant:

Microsoft a limité les éditeurs d'antivirus en ce qui concerne les notifications aux utilisateurs sur la fin de validité de la licence. Microsoft permet d'afficher les notifications uniquement dans le Centre de sécurité Windows (Windows Security Center). Mais la majorité des utilisateurs ne consultent pas les messages dans ce centre. Si l'utilisateur ne parvient pas à renouveler sa licence à temps, son logiciel antivirus est désactivé et c'est Windows Defender qui prend le relais.

https://www.comss.ru/page.php?id=3491

Le projet Lumières sur la sécurité recommande

Chez les utilisateurs qui ne renouvellent pas leurs licences à temps, la protection antivirus sera automatiquement désactivée et les notifications correspondantes seront affichées dans le Centre de sécurité Windows. On ne vous laisse pas avec une protection obsolète mais avec un logiciel antivirus que vous n'avez pas choisi.

N’oubliez pas de mettre à jour votre antivirus!

[Twitter]

Nous apprécions vos commentaires

Pour laisser un commentaire, vous devez accéder au site via votre compte sur le site de Doctor Web. Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez le créer.

Commentaires des utilisateurs