Vous utilisez un navigateur obsolète !

L'affichage de la page peut être incorrect.

Persona (non) grata

Persona (non) grata

D'autres publications de cette rubrique (10)
  • Ajouter aux favoris
    Ajouter aux favoris

Internet ne garde pas les secrets

Lu par: 2773 Commentaires: 1 Cote de popularité: 40

mardi 21 juin 2016

De nos jours, les escrocs sont très compétents en matière de nouvelles technologies IT. Pour eux, toute nouvelle technologie est un nouvel outil permettant de créer des fraudes.

D'autre part, pour les cybercriminels, il est très important d'avoir une approche individuelle de leurs victimes.

Comment allez-vous réagir si une personne dans la rue, non seulement vous appelle par votre nom, mais vous raconte également des événements réels de votre vie ? Déduction, télépathie ? Pas du tout, un simple accès Internet haut débit.

Egor Tsvetkov, photographe de Saint-Pétersbourg âgé de 21 ans a réalisé une session photo intéressante : Your Face Is Big Data. Il a fait des photos de passagers dans le métro de Saint-Pétersbourg puis à l'aide du service gratuit FindFace, il a trouvé les profils d'utilisateur correspondants dans le réseau social VK.com.

Avec son projet, Egor voulait démontrer « la fin de l'anonymat », il voulait souligner qu'actuellement, il faut être très prudent avec ses propres photos et ne pas donner accès à son profil à tout le monde.

geektimes.ru

Bien sûr, la coïncidence entre les personnes réelles et les personnes prises en photo n'a pas atteint 100%, mais les technologies de reconnaissance sont en plein développement.

Le projet Lumières sur la sécurité recommande

Evitez de publier des informations intimes, y compris des photos, sur Internet. Le temps passe. Ce qui nous paraissait drôle dans notre jeunesse peut ne plus nous sembler amusant aujourd’hui, or, il est très difficile de retirer du contenu sur Internet. Pour donner un exemple, il suffit de penser à l'attention que les médias portent aux détails de la vie privée des stars ou des politiciens.

[Twitter]

Nous apprécions vos commentaires

Pour laisser un commentaire, vous devez accéder au site via votre compte sur le site de Doctor Web. Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez le créer.

Commentaires des utilisateurs