Vous utilisez un navigateur obsolète !

L'affichage de la page peut être incorrect.

Minute récréative

Разрядка

D'autres publications de cette rubrique (4)
  • Ajouter aux favoris
    Ajouter aux favoris

Etudiants, ne volez pas !

Lu par: 1077 Commentaires: 4 Cote de popularité: 8

Nous avons souvent écrit sur ce que cela fait d’être trompé. Mais voici les confessions d’un cracker….

Tout a commencé lorsqu’un étudiant a eu besoin d’un logiciel mais qu’il ne pouvait pas se l’offrir.

A ce moment-là, cela faisait déjà deux mois que je lisais des choses sur la façon de cracker des logiciels. Je n’y connaissais pas grand-chose mais j’ai décidé d’essayer de cracker le logiciel dont j’avais besoin. Je ne pouvais pas l’acheter de toutes façons.

Tout le monde a cru que je l’avais un peu « réparé ». Le logiciel s’était arrêté de fonctionner et je l’avais réparé. Bon travail, n’est-ce-pas ?

https://habrahabr.ru/post/86394/

Mais le cracker n’a pas pris la peine de masquer son identité. Et après un moment…

La société collaborait étroitement avec l’Université et pouvait facilement voir si un étudiant avait une version crackée du logiciel. Et c’est exactement ce qui s’est passé.

Presque immédiatement après, j’ai reçu cet email :

« Vous vous êtes suffisamment exposé sur des forums. Ce n’est qu’une question de temps pour que nous trouvions votre localisation actuelle, et ce ne sera pas long. »

Moins d’une semaine après, j’ai reçu un autre email terrible qui ne contenait aucun commentaire mais mon adresse postale, avec le numéro de mon appartement. J’ai donc pensé qu’il n’y avait pas d’échappatoire. J’avais peu d’options. Dieu seul savait ce qui m’attendait. Dire que j’étais effrayé est un euphémisme.

Heureusement, il y avait un endroit où je pouvais aller et j’y ai passé deux mois, tranquille et rassuré. Tout cela commençait à ressembler à un lointain cauchemar. Mais dès que je suis revenu, ma famille m’a dit que des gens (deux hommes en civil) m’avaient demandé à plusieurs reprises. Lorsque les membres de ma famille ont demandé pourquoi ils me cherchaient, les hommes ont répondu : « nous avons besoin de lui parler. Il comprendra ». Mais je n’ai pas compris. Cela n’avait pas l’air d’une enquête de police, et ils avaient encore moins l’air de gangsters.

Puis le craccker a décidé de se rendre. Vu qu’il ne l’avait pas fait pour le profit, il a pensé que l’issue ne serait peut-être pas aussi terrible.

J’ai pensé que tout avait une fin. Je suis rentré chez moi et ai décidé de me rendre. Les prisonners de guerre ne sont pas tués en général, non ?

Mais d’abord, j’ai essayé de me racheter. J’ai envoyé un message au support de SeaTech en expliquant qui j’étais et pourquoi j’avais fait ce que j’avais fait. J’ai décrit ma situation. Et c’est alors qu’un miracle à eu lieu. Ils étaient sans doute de bonne humeur ou mon message avait été revu par un employé compatissant, dans tous les cas, dans leur réponse, ils m’ont demandé la date de fin de ma thèse. J’ai répondu qu’il me restait trois ans de travail et en réponse, ils m’ont envoyé une licence couvrant cette période pour mon PC. A mon tour, j’ai répondu que je ne ferais plus jamais ça. Et voilà, un vaisseau alien est arrivé pour me secourir.

Oui, ces choses arrivent, mais je n’aurais jamais cru qu’une sortie aussi simple serait possible dans cette situation.

Et maintenant, pourquoi nous racontons-vous tout cela ?

Dr.Web recommande :

Nous savons combien les budgets des étudiants peuvent être serrés. C’est pourquoi Doctor Web offre des remises importantes aux écoles, collèges et universités. Si vous êtes étudiant et que vous avez besoin d’une licence pour votre ordinateur, suivez nos offres promotionnelles ou collectez des Dr.Webonus pour recevoir des remises !

Evaluez les publications et recevez des Dr.Webonus ! (1 voix = 1 Dr.Webonus)

Authentifiez-vous et recevez 10 Dr.Webonus pour un lien vers une publication du projet dans un réseau social.

[Twitter]

En raison de limitations techniques liées aux réseaux sociaux Vk et Facebook, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir de DrWebonus. Mais vous pouvez partager gratuitement le lien vers cette publication.

Nous apprécions vos commentaires

10 Dr.Webonus pour un commentaire publié le jour de la sortie d’une news ou 1 Dr.Webonus un autre jour. Les commentaires sont automatiquement publiés et modérés après. Règles de commentaires de news sur le site de Doctor Web.

Pour laisser un commentaire, vous devez accéder au site via votre compte sur le site de Doctor Web. Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez le créer.

Commentaires des utilisateurs