Vous utilisez un navigateur obsolète !

L'affichage de la page peut être incorrect.

Parlons biométrie

По живому

  • Ajouter aux favoris
    Ajouter aux favoris

Votre clone numérique

Lu par: 637 Commentaires: 4 Cote de popularité: 7

Pensez-vous qu'il est difficile de faire votre portrait en 3D ?

Il suffit de faire quelques tours autour de « l’objet » avec une caméra, de prendre quelques dizaines de clichés et d’utiliser une application pour les télécharger sur un serveur Autodesk. Pour faire les photos, un téléphone suffira.

Source

Il est évident que pour créer un modèle de qualité, un simple Smartphone ne suffira pas et qu’un équipement spécialisé sera requis. Mais souvent, les pirates se contentent de quelques photos du visage, ils n'ont pas besoin d'un modèle complet.

... Généralement, huit photos au moins seront nécessaires.

Source

Il existe une variété de logiciels pour créer des modèles 3D amateurs. En général, ces programmes sont faciles à maîtriser et possèdent une interface intuitive.

... une imitation du mouvement des lèvres permet de réaliser tout projet ...

... vous pouvez facilement modifier l'apparence du visage ...

Source

Les réseaux sociaux, notamment Facebook, regorgent de portraits photographiques. Il suffit de télécharger et de créer un visage à l'aide d'une imprimante 3D...

Un journaliste de Forbes a récemment mené une expérience dont le but était de vérifier la fiabilité des systèmes de reconnaissance faciale des Smartphones modernes.

Un iPhone X et quatre autres Smartphones Android ont été examiné dans ce sens : LG G7 ThinQ, Samsung Galaxy S9, Samsung Galaxy Note8 et 6 OnePlus.

Pour vérifier la fiabilité des systèmes de reconnaissance faciale, un modèle de la tête d'un rédacteur a été fait sur une imprimante 3D.

#drweb

Les résultats des tests ont montré que les quatre Smartphones Android avaient été facilement trompés, mais pas l’iPhone X.

Source

Des chercheurs en sécurité de la société Bkav ont commandé un masque créé à l'aide d'une imprimante 3D.

Le masque a été peaufiné avec du maquillage et de simples images en deux dimensions pour remplacer les yeux.

Il s'est avéré que cette technique permettait de déjouer le système Face ID d’Apple.

#drweb

Source

Il est clair que les modèles faciaux créés par un ordinateur peuvent contenir des petites erreurs qui seront visibles pour un expert.

Et vous, qu'en pensez-vous, les photos ci-dessus sont-elles réelles ou créées par un logiciel ?

Dr.Web recommande :

Bien sûr, l'identification biométrique utilisée sur des appareils est pratique mais nous ne recommandons pas de l'utiliser si vous stockez des informations sensibles sur votre Smartphone. Les technologies évoluent très rapidement et il serait assez facile à des personnes malintentionnées d'obtenir vos photos ou vos empreintes digitales.

Evaluez les publications et recevez des Dr.Webonus ! (1 voix = 1 Dr.Webonus)

Authentifiez-vous et recevez 10 Dr.Webonus pour un lien vers une publication du projet dans un réseau social.

[Twitter]

En raison de limitations techniques liées aux réseaux sociaux Vk et Facebook, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir de DrWebonus. Mais vous pouvez partager gratuitement le lien vers cette publication.

Nous apprécions vos commentaires

10 Dr.Webonus pour un commentaire publié le jour de la sortie d’une news ou 1 Dr.Webonus un autre jour. Les commentaires sont automatiquement publiés et modérés après. Règles de commentaires de news sur le site de Doctor Web.

Pour laisser un commentaire, vous devez accéder au site via votre compte sur le site de Doctor Web. Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez le créer.

Commentaires des utilisateurs