Vous utilisez un navigateur obsolète !

L'affichage de la page peut être incorrect.

Hôtes indésirables

Незваные гости

D'autres publications de cette rubrique (26)
  • Ajouter aux favoris
    Ajouter aux favoris

Installer ou ne pas installer ?

Lu par: 1643 Commentaires: 15 Cote de popularité: 39

Le risque de contamination virale existe toujours, même si le propriétaire de l'appareil ou de l'ordinateur est très prudent lorsqu'il télécharge de nouvelles applications. Les cybercriminels ont beaucoup de possibilités permettant d'introduire un Trojan...

La sécurité des appareils fonctionnant sous Android réside dans le fait que l'installation de toute application sur un Smartphone ou tablette est possible à condition que l'utilisateur l'autorise après avoir pris connaissance des droits que l'application en question exige.

En général, les utilisateurs ne sont pas compétents pour décider si telle ou telle application a vraiment besoin des privilèges demandés (surtout avant l'installation) - du coup, ils acceptent TOUT.

Et les auteurs de virus le savent !

Une pratique courante pour les cybercriminels est la modification de programmes existants auxquels ils ajoutent des fonctionnalités malveillantes. L'exemple le plus parlant est le Trojan - " torche " Android.Toorch.1.origin.

Pour réduire la probabilité que des privilèges malveillants soient dissimulés derrières les demandes de droits affichées lors de l'installation, dans les dernières versions Android, les privilèges nécessaires sont demandés lorsque le programme en a besoin pour la première fois et non pas lors de l'installation de l'application.

Bonne idée!

Mais les programmes malveillants qui ont déjà pénétré dans le système peuvent masquer leurs demandes en les dissimulant derrière les demandes légitimes, par exemple.

En conséquence, un programme malveillant peut obtenir des privilèges plus élevés que ceux du propriétaire de l'appareil !

Dr.Web recommande :

Même lorsque vous téléchargez un jeu sur Google Play, vous ne pouvez pas être certain de n' pas avoir téléchargé un Trojan avec ce jeu. N'oubliez pas cela et lisez attentivement la liste des privilèges demandés par un jeu téléchargé. Si, par exemple, vous ne comprenez pas pourquoi un jeu de cartes demande accès aux zones système de l'appareil ou à votre géolocalisation, il est préférable de renoncer à son installation.

Evaluez les publications et recevez des Dr.Webonus ! (1 voix = 1 Dr.Webonus)

Authentifiez-vous et recevez 10 Dr.Webonus pour un lien vers une publication du projet dans un réseau social.

[Twitter]

En raison de limitations techniques liées aux réseaux sociaux Vk et Facebook, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir de DrWebonus. Mais vous pouvez partager gratuitement le lien vers cette publication.

Nous apprécions vos commentaires

10 Dr.Webonus pour un commentaire publié le jour de la sortie d’une news ou 1 Dr.Webonus un autre jour. Les commentaires sont automatiquement publiés et modérés après. Règles de commentaires de news sur le site de Doctor Web.

Pour laisser un commentaire, vous devez accéder au site via votre compte sur le site de Doctor Web. Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez le créer.

Commentaires des utilisateurs