Vous utilisez un navigateur obsolète !

L'affichage de la page peut être incorrect.

Hôtes indésirables

Незваные гости

D'autres publications de cette rubrique (30)
  • Ajouter aux favoris
    Ajouter aux favoris

Pas de message - pas de problème

Lu par: 1675 Commentaires: 10 Cote de popularité: 13

Il existe un adage populaire qui peut parfois être douteux. On dit que les règles existent pour être violées. Presque toutes les entreprises comptent des employés qui estiment que les règles de sécurité informatique ne les regardent pas. " J'ai besoin d'ouvrir ce message, peu importe si c'est interdit ! "

Nous prenons pour exemple un cas qui nous montrera comment l'analyse du trafic a permis de reconstruire toute les étapes d’une attaque portée contre une société mère et de comprendre comment les pirates ont pu pénétrer sur le réseau.

La première chose qui a attiré l'attention de l'opérateur lorsqu'il est venu au bureau était un dashboard affichant un grand nombre de consultations de domaines générées par l'algorithme DGA (domaine generation algorithme) dans le réseau de la société mère ...

Alors l'opérateur a regardé les clients des tunnels DNS : cinq postes de travail qui appartenaient aux top managers avaient été compromis.

Source

Un utilisateur ayant assez de privilèges est malheureusement en mesure de désactiver voir de supprimer l'antivirus de l'ordinateur ou bien de transférer un message malveillant vers un appareil personnel depuis lequel un fichier malveillant peut être transmis ultérieurement vers un ordinateur de bureau à l'aide d'une clé USB. Cette approche n'a pas de limites. De plus, les responsables se plaignent souvent du fait que l'antivirus les empêche de travailler...

Que peut faire l'administrateur dans de telles circonstances ?

Dr.Web recommande :

Il est préférable d'éviter un incident plutôt que de se retrouver à en gérer les conséquences. En cas de spam malveillant, il existe une solution. Si le système de filtrage du trafic e-mail contre les virus et le spam Dr.Web Mail Security Suite est utilisé, les employés de la société (tous !), non seulement ne reçoivent pas de courriels des fraudeurs, mais ne sont pas en mesure d'envoyer de tels messages depuis des appareils personnels non protégés.

Les messages malveillants ne doivent pas tomber dans le courrier des employés. Pas de message – pas de problème !

Evaluez les publications et recevez des Dr.Webonus ! (1 voix = 1 Dr.Webonus)

Authentifiez-vous et recevez 10 Dr.Webonus pour un lien vers une publication du projet dans un réseau social.

[Twitter]

En raison de limitations techniques liées aux réseaux sociaux Vk et Facebook, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir de DrWebonus. Mais vous pouvez partager gratuitement le lien vers cette publication.

Nous apprécions vos commentaires

10 Dr.Webonus pour un commentaire publié le jour de la sortie d’une news ou 1 Dr.Webonus un autre jour. Les commentaires sont automatiquement publiés et modérés après. Règles de commentaires de news sur le site de Doctor Web.

Pour laisser un commentaire, vous devez accéder au site via votre compte sur le site de Doctor Web. Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez le créer.

Commentaires des utilisateurs