Vous utilisez un navigateur obsolète !

L'affichage de la page peut être incorrect.

Configure Dr.Web !

Настрой-ка!

D'autres publications de cette rubrique (19)
  • Ajouter aux favoris
    Ajouter aux favoris

Filtrage d'Internet avec Dr.Web Security Space (pour Android)

Lu par: 8917 Commentaires: 2 Cote de popularité: 3

mercredi 21 avril 2021

L'un des principaux avantages de notre produit Dr.Web Security Space pour Android consiste en la présence d’un filtre URL, qui contrôle l'accès à des sites web depuis l'appareil. Ce composant est particulièrement important si le Smartphone est utilisé par un enfant. Grâce à la présence du filtre URL, il n’est pas nécessaire acheter d'autres produits pour protéger la navigation sur Internet. De nombreux utilisateurs connaissent bien les fonctionnalités de ce module et les trouvent très utiles. Nous allons expliquer ici, pour nos nouveaux et futurs utilisateurs, comment configurer le filtre URL.

Dr.Web Filtre URL combine la possibilité d’un paramétrage général et d’une configuration fine : il est possible de restreindre l'accès à Internet par catégorie de sites ou bien selon les listes noire et blanche.

Vous avez installé Dr.Web Security Space (pour Android). Puisque le filtre URL n'est pas inclus dans les composants Dr.Web configurés par défaut de manière optimale, et compte tenu du fait que par défaut, ce filtre est désactivé, nous suggérons de commencer la configuration par ce composant.

#drweb

Pour ce faire, dans la liste des composants Dr.Web, sélectionnez le filtre URL et cliquez sur " Activer ". Dans le menu du composant, trois options seront affichées :

  1. Sources connues de propagation de virus.
  2. Catégories de sites.
  3. Listes noire et blanche.

Le blocage de l'accès aux « sources connues » limitera la possibilité de visiter des sites dangereux répertoriés dans les bases Dr.Web. Les catégories de sites représentent une liste de ressources qui peuvent être dangereuses, surtout pour les enfants, non seulement à cause d'un risque de contamination mais également et surtout à cause de leur contenu. Notamment, parmi les catégories, vous pouvez voir « sites pour adultes », « violence », « jeu », « drogue », etc. Les catégories " Réseaux sociaux " et " Chats " peuvent également être gérées. La liste blanche vous permet d’effectuer un filtrage par catégories (par exemple interdire les réseaux sociaux sauf un réseau en particulier) ou bien d'établir une liste des sites auquels l'accès est autorisé depuis l'appareil. Dans ce dernier cas, il est nécessaire d'activer la case « Autoriser l'accès uniquement aux sites de la liste blanche. » À son tour, la liste noire peut contenir des liens vers n'importe quels sites que les parents trouvent indésirables pour leurs enfants.

Pour empêcher votre enfant de modifier les paramètres du filtre URL, vous devez les protéger par mot de passe. Cela se fait à l'aide du composant « Contrôle parental »: ouvrez l'onglet « Composants », puis cochez la case contre le filtre URL.

#drweb

Le projet Lumières sur la sécurité recommande

Pour plus d'informations sur le fonctionnement du filtre URL, consultez les sources suivantes :

  1. Documentation.
  2. Vidéos éducatives.
  3. Description sur le site de Doctor Web.

#Android #mobile #configuration_Dr.Web #Contrôle_parental #technologies_Dr.Web

[Twitter]

Nous apprécions vos commentaires

Pour laisser un commentaire, vous devez accéder au site via votre compte sur le site de Doctor Web. Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez le créer.

Commentaires des utilisateurs