Vous utilisez un navigateur obsolète !

L'affichage de la page peut être incorrect.

Ils ont été les premiers

Они были первыми

D'autres publications de cette rubrique (2)
  • Ajouter aux favoris
    Ajouter aux favoris

Un Antivirus écrit en un soir !

Lu par: 1925 Commentaires: 15 Cote de popularité: 40

En 1988, un virus a infecté un ordinateur du Centre de calcul du Comité d'Etat de planification du Conseil des ministres de l'URSS. Si cela n'avait pas eu lieu, l'histoire du développement des logiciels antivirus en Russie en aurait peut-être été modifiée.

Дмитрий Николаевич Лозинский

L'actuel directeur général adjoint de Doctor Web, Dmitry Nikolaevich Lozinsky, travaillait à cette époque au sein du Comité d'Etat de planification (Gosplan). Il est entré dans l'histoire comme le créateur du premier antivirus russe.

Voici ce que Lozinsky raconte sur cet incident :

" J'avais déjà entendu parler des virus informatiques, mais le premier virus que j'ai vu en 1988 s’appelait Vienna-648. Ce virus a pénétré un ordinateur du Gosplan. Naturellement, mes collègues étaient perplexes, ils sont venus me voir en disant : " quelque chose de bizarre se passe avec l'ordinateur ". J'ai regardé et compris que c'était un virus. A la maison, en une soirée, j'ai tout analysé et compris et j’ai écrit le premier programme antivirus. Je lui ai donné son nom en l'honneur du premier système de test HIV (AIDS) soviétique annoncé à la radio à ce moment-là, j'ai choisi le nom anglais - Aidstest"(Source : interview accordée au magazine " Kommersant-Dengui " en 1996).

Ainsi, la première version de l'antivirus russe - Aidstest - est apparue. Ce logiciel a été utilisé sur tous les PC de l'Union soviétique puis dans les pays de la CEI en restant sans concurrence pendant des années.

Un Antivirus écrit en un soir ! #drweb

Lorsque les virus polymorphes ont commencé à se propager, l'antivirus Aidstest s'est avéré obsolète et Dr.Web a pris le relais, mais ceci est une autre histoire...

Dr.Web recommande :

Au début de l'ère des ordinateurs personnels et d’Internet, il était encore possible pour une personne de développer et d’assurer les mises à jour d’un logiciel antivirus. Aujourd'hui, une industrie s’est développée, et il en est de même pour la cybercriminalité, qui est également devenue une véritable « industrie du crime cyber ».

La petite icône de l'antivirus dans la barre de tâches de votre ordinateur représente des heures de travail effectuées par de nombreux développeurs. Le combat entre virus et antivirus n'est plus une question de confrontation personnelle entre des individus solitaires mais est devenu une bataille technologique. Les utilisateurs ne peuvent plus résister aux programmes malveillants sans un logiciel antivirus.

Evaluez les publications et recevez des Dr.Webonus ! (1 voix = 1 Dr.Webonus)

Authentifiez-vous et recevez 10 Dr.Webonus pour un lien vers une publication du projet dans un réseau social.

[Twitter]

En raison de limitations techniques liées aux réseaux sociaux Vk et Facebook, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir de DrWebonus. Mais vous pouvez partager gratuitement le lien vers cette publication.

Nous apprécions vos commentaires

10 Dr.Webonus pour un commentaire publié le jour de la sortie d’une news ou 1 Dr.Webonus un autre jour. Les commentaires sont automatiquement publiés et modérés après. Règles de commentaires de news sur le site de Doctor Web.

Pour laisser un commentaire, vous devez accéder au site via votre compte sur le site de Doctor Web. Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez le créer.

Commentaires des utilisateurs