Vous utilisez un navigateur obsolète !

L'affichage de la page peut être incorrect.

  • Ajouter aux favoris
    Ajouter aux favoris

Carding

Lu par: 1731 Commentaires: 15 Cote de popularité: 38

Сette publication a été écrite d'après l'idée proposée par M. Alexandre Sh. de la ville de Salihorsk en Biélorussie.

La carte bancaire est le moyen de paiement le plus populaire et le plus facile à utiliser à travers le monde.

#drweb

Le nombre de cartes bancaires dans le monde entier est en croissance constante et les cartes de paiement remplacent progressivement l'argent liquide. C’est pourquoi elles attirent l'attention des cybercriminels.

Le Carding (terme anglais) est un type de fraude consistant à effectuer des opérations bancaires en utilisant une carte de paiement ou ses données sans le consentement du titulaire de la carte.

Mais avant d’agir, le pirate (le carder) doit connaître certaines données. Un carder à besoin des informations suivantes : le nom et le prénom du titulaire de la carte, le numéro de la carte, le mois et l'année d’expiration de la carte et le code de vérification (situé au verso).

Les références volées des cartes bancaires permettent aux cybercriminels de payer des biens et des services sur Internet ainsi que d'effectuer des transferts d'argent via différents services de paiement en ligne.

Il arrive que les victimes mettent un certain temps avant de constater qu’on leur vole de l’argent !

Pour accéder aux références d'une carte bancaire, les criminels utilisent des méthodes illégales variées qui seront le sujet de nos deux futures publications.

Dr.Web recommande :

  1. Idéalement, utilisez ayez une carte bancaire s uniquement utilisée pour les opérations quotidiennes. Attention ! En choisissant une carte, préférez le standard EMV — une carte à supportant les paiements sans contact.
  2. Renseignez-vous sur les fonctionnalités et les règles d’utilisation de la carte. Attention ! Au moment d’ouvrir un compte dans une banque, prenez connaissance des droits et obligations des deux parties. Suivez strictement les recommandations de la banque relatives à la protection et à la sécurité des informations confidentielles.
  3. Ne gardez pas de grosses sommes d’argent sur le compte de la carte de paiement. Attention ! Approvisionnez votre compte uniquement si vous en avez vraiment besoin et avec des sommes que vous prévoyez de dépenser.
  4. Spécifiez des limites concernant les opérations effectuées avec la carte : leur nombre, le montant et le territoire d’utilisation. Attention ! Renseignez-vous auprès de votre banque sur son utilisation à l’étranger et, lorsque vous ne partez pas, voyez si vous pouvez désactiver cette option.
  5. Vérifier régulièrement toutes les opérations de débit et crédit sur le compte lié à la carte. Attention ! Activez des notifications SMS sur votre appareil mobile, protégé par un antivirus, pour vous prévenir des opérations effectuées sur votre compte.
  6. Si vous avez un soupçon que les détails de votre carte bancaires ont été compromis, bloquez la carte immédiatement. Attention ! Si vous soupçonnez une fraude sur votre carte bancaire, avertissez votre banque pour faire bloquer la carte.

Evaluez les publications et recevez des Dr.Webonus ! (1 voix = 1 Dr.Webonus)

Authentifiez-vous et recevez 10 Dr.Webonus pour un lien vers une publication du projet dans un réseau social.

[Twitter]

En raison de limitations techniques liées aux réseaux sociaux Vk et Facebook, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir de DrWebonus. Mais vous pouvez partager gratuitement le lien vers cette publication.

Nous apprécions vos commentaires

10 Dr.Webonus pour un commentaire publié le jour de la sortie d’une news ou 1 Dr.Webonus un autre jour. Les commentaires sont automatiquement publiés et modérés après. Règles de commentaires de news sur le site de Doctor Web.

Pour laisser un commentaire, vous devez accéder au site via votre compte sur le site de Doctor Web. Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez le créer.

Commentaires des utilisateurs