Vous utilisez un navigateur obsolète !

L'affichage de la page peut être incorrect.

La nébuleuse Android

Туманность Андроида

D'autres publications de cette rubrique (11)
  • Ajouter aux favoris
    Ajouter aux favoris

Ne faites pas une confiance aveugle, vérifiez toujours !

Lu par: 1866 Commentaires: 15 Cote de popularité: 39

Très souvent, les Trojans s’introduisent dans un système grâce au manque de vigilance ou à la crédulité de l’utilisateur. Voici un des scenarios qui se produisent le plus souvent.

Les logiciels multi-fonctions Android.Spy.134 et Android.Spy.135 ont été chargé sur Google Play sous couvert de jeux apparemment inoffensifs.

#drweb

Pour voler les données sur les appareils mobiles, les Trojans affichaient une fausse fenêtre d’authentification pour se connecter à Facebook, invitant donc les utilisateurs à entrer leurs identifiants.

Chaque utilisateur ayant donné ses identifiants recevait un message d’un “ami” l’invitant à installer un jeu en suivant un lien.

Grâce à cette méthode, les pirates purent augmenter la diffusion de leurs Trojans : jusqu’à ce qu’ils aient été supprimés de Google Play, Android.Spy.134 et Android.Spy.135 ont été téléchargés plus de 500 000 fois.

Dr.Web recommande :

Pour éviter l’infection, ne cliquez jamais sur un lien que vous n’avez pas vérifié recommandé par des “amis” que vous ne connaissez peut-être même pas sur un réseau social !

Dr.Web Security Space pour Android effectuera un scan des liens et protégera votre mobile.

Les fonctions antispam de Dr.Web et sa capacité à scanner les URL pour savoir si un site est malveillant en fait une barrière efficace contre les cybercriminels.

Les utilisateurs de la version Light ne peuvent bénéficier de ces fonctionnalités, c’est pourquoi nous vous recommandons d’utiliser la version complète qui peut être téléchargée sur le site officiel de Doctor Web ou sur Google Play.

Evaluez les publications et recevez des Dr.Webonus ! (1 voix = 1 Dr.Webonus)

Authentifiez-vous et recevez 10 Dr.Webonus pour un lien vers une publication du projet dans un réseau social.

[Twitter]

En raison de limitations techniques liées aux réseaux sociaux Vk et Facebook, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir de DrWebonus. Mais vous pouvez partager gratuitement le lien vers cette publication.

Nous apprécions vos commentaires

10 Dr.Webonus pour un commentaire publié le jour de la sortie d’une news ou 1 Dr.Webonus un autre jour. Les commentaires sont automatiquement publiés et modérés après. Règles de commentaires de news sur le site de Doctor Web.

Pour laisser un commentaire, vous devez accéder au site via votre compte sur le site de Doctor Web. Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez le créer.

Commentaires des utilisateurs