Vous utilisez un navigateur obsolète !

L'affichage de la page peut être incorrect.

  • Ajouter aux favoris
    Ajouter aux favoris

Est-il possible de protéger un système contre les ransomwares à chiffrement ?

Lu par: 4791 Commentaires: 16 Cote de popularité: 39

Les ransomwares à chiffrement (Trojan.Encoder) recherchent les données sur les disques sur les ordinateurs et dans la mémoire sur les mobiles, les chiffrent et demandent une rançon pour leur déchiffrement.

Actuellement, les Trojan.Encoder sont une des menaces les plus dangereuses pour les utilisateurs. Ce groupe de Trojans inclut plusieurs centaines de modifications.

Dans près de 90% des incidents,

les utilisateurs lancent eux-mêmes les ransomwares à chiffrement sur leurs ordinateurs.

Un Trojan qui chiffre les données peut infecter n’importe quel ordinateur (même celui protégé par un antivirus) si sa signature n’est pas déjà référencée dans la base de données virale ou si l’antivirus ne fournit pas de technologies de protection proactive qui permettent de protéger les données contre les virus encore inconnus ou non référencés.

Dr.Web recommande :

Grâce à ses technologies de protection préventive et à sa fonctionnalité “Prévention de la Perte de Données”, Dr.Web Security Space (Windows) protège les données contre les ransomwares à chiffrement.

Contrairement aux logiciels de sauvegarde classiques, Dr.Web créé des copies de sauvegarde et les protège contre les attaques.

Paramétrer la protection contre les ransomwares à chiffrement

  1. Téléchargez et installez Dr.Web Security Space (pour Windows). Si vous n’avez pas de N° de série commercial, demandez une version démo.
  2. Assurez-vous d’activer la protection préventive qui protège votre PC contre les menaces inconnues de Dr.Web.
  3. Allez au menu « Outils » pour activer la “Prévention de perte de données" et configurez les paramètres de la copie de sauvegarde pour vos fichiers les plus importants (vous pouvez regarder la vidéo)
  4. Créez votre calendrier personnalisé de sauvegarde de données.

Regardez la vidéo tuto pour configurer la Prévention de la Perte de Données ou Etudiez notre cours dédié.

Evaluez les publications et recevez des Dr.Webonus ! (1 voix = 1 Dr.Webonus)

Authentifiez-vous et recevez 10 Dr.Webonus pour un lien vers une publication du projet dans un réseau social.

[Twitter]

En raison de limitations techniques liées aux réseaux sociaux Vk et Facebook, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir de DrWebonus. Mais vous pouvez partager gratuitement le lien vers cette publication.

Nous apprécions vos commentaires

10 Dr.Webonus pour un commentaire publié le jour de la sortie d’une news ou 1 Dr.Webonus un autre jour. Les commentaires sont automatiquement publiés et modérés après. Règles de commentaires de news sur le site de Doctor Web.

Pour laisser un commentaire, vous devez accéder au site via votre compte sur le site de Doctor Web. Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez le créer.

Commentaires des utilisateurs