Vous utilisez un navigateur obsolète !

L'affichage de la page peut être incorrect.

Démasquer les criminels

Кредит недоверия

D'autres publications de cette rubrique (2)
  • Ajouter aux favoris
    Ajouter aux favoris

Merci pour votre achat -2

Lu par: 3135 Commentaires: 15 Cote de popularité: 38

Сette publication a été créée d'après l'idée de M. Alexandre Sh. de la ville de Salihorsk en Biélorussie. Alexandre Sh, Salihorsk. Biélorussie

Les publications précédentes sur ce sujet : Termes clés - Carding et Services de banque en ligne - Merci pour votre achat

Dans certains cas, les cybercriminels profitent de notre crédulité, de notre inattention ou de notre négligence afin d'obtenir les données de notre carte bancaire.

Dans notre monde de consommation effrénée, plongés dans nos soucis quotidiens, nous oublions que le shopping, les moments passés au café ou au restaurant, le paiement habituel des biens et services et même les sourires des commerçants signifiant « Merci pour votre achat ! » peuvent représenter parfois un danger.

Sur Internet (y compris sur les réseaux sociaux), vous pouvez trouver des annonces proposant des offres attrayantes pour « gagner un revenu supplémentaire ». Il s'agit de copier les données des cartes de crédit des clients et de les transmettre aux criminels.

En utilisant cette technique, les malfaiteurs accèdent aux informations gravées sur le recto et le verso de la carte, notamment via une photo ou une vidéo de ladite carte.

Des cas de vols de données bancaires par des commerçants ont déjà été relatés.

Selon le Comité d'enquête de Biélorussie, un étudiant âgé de 20 ans a été accusé de voler de l'argent aux clients d’un magasin via leur carte de crédit. L'enquête a établi que le suspect, qui a travaillé à l’été 2015 comme caissier dans un supermarché, photographiait les détails des cartes bancaires. En basant sur les preuves recueillies, le jeune homme a été inculpé selon le Code pénal de la République du Bélarus. Il a été placé en détention provisoire.

Source

Cette infraction est punissable, en Biélorussie, d’un emprisonnement de 3 à 10 ans avec ou sans confiscation de biens et de la privation du droit d’occuper certains postes ou d'exercer certaines activités.

Dr.Web recommande :

  1. Lorsque vous donnez votre carte bancaire pour payer des marchandises ou des services, ne perdez de vue ni la carte ni l'employé. Attention ! N’autorisez pas une personne à effectuer des opérations qui vous semblent suspectes avec votre carte ou demandez des explications.
  2. Ne confirmez jamais des opérations que vous n'avez pas initialisées en entrant votre code. Attention ! Lorsque vous faites vos comptes, vérifiez que toutes les dépenses correspondent bien à vos achats.

Evaluez les publications et recevez des Dr.Webonus ! (1 voix = 1 Dr.Webonus)

Authentifiez-vous et recevez 10 Dr.Webonus pour un lien vers une publication du projet dans un réseau social.

[Twitter]

En raison de limitations techniques liées aux réseaux sociaux Vk et Facebook, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir de DrWebonus. Mais vous pouvez partager gratuitement le lien vers cette publication.

Nous apprécions vos commentaires

10 Dr.Webonus pour un commentaire publié le jour de la sortie d’une news ou 1 Dr.Webonus un autre jour. Les commentaires sont automatiquement publiés et modérés après. Règles de commentaires de news sur le site de Doctor Web.

Pour laisser un commentaire, vous devez accéder au site via votre compte sur le site de Doctor Web. Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez le créer.

Commentaires des utilisateurs