Vous utilisez un navigateur obsolète !

L'affichage de la page peut être incorrect.

Les héritiers de O. Bender

Наследники О. Бендера

D'autres publications de cette rubrique (8)
  • Ajouter aux favoris
    Ajouter aux favoris

L'erreur est humaine

Lu par: 1982 Commentaires: 15 Cote de popularité: 40

L'adresse d'un site Web a le même sens que l'adresse postale qui permet de trouver un endroit sur une carte. L'utilisateur peut trouver cet endroit, ou pas....Tout comme dans la vie réelle, si vous vous trompez d'adresse, vous ne trouvez pas ce que vous cherchez mais vous pouvez trouver ce que vous ne cherchez pas et aller au-devant de problèmes...

Par exemple, un ami vous a demandé de lui suggérer un antivirus. Vous pouvez vous souvenir du nom d'un logiciel mais pas forcément de son site web. Alors vous ouvrez votre navigateur, et essayez de vous rappeler dans quel domaine se trouve le site de l'éditeur Doctor Web, par exemple. drweb.info? Oui, il me semble ...

#drweb

Mais je n’en suis pas sûr. Faites attention : le domaine est à vendre à 595 dollars. Y a-t-il un danger ?

Au mois de décembre 2014, le célèbre portail torrent "Pirate Bay"a disparu du réseau. Tandis que les internautes s’inquiétaient et échangeaient des rumeurs selon lesquelles la police suédoise avait bloqué le centre de données, les pirates ont commencé à agir.

Chaque jour, on voyait des sites apparaître qui avaient le même nom mais dans une nouvelle zone de domaine, par exemple, thepiratebay.cr, et des foules de gens se précipitaient vers ces sites comme des papillons vers la lumière - mais lors du téléchargement d'une série télévisée, l'utilisateur recevait " en cadeau " un fichier exécutable ou une proposition de saisir les détails de sa carte bancaire pour continuer le téléchargement.

http://www.ghacks.net/2014/12/10/beware-of-fake-pirate-bay-copycat-sites/

Au mois d'octobre 2015, l'histoire s'est répétée avec un autre portail torrent. Bien que kat.cr continuait à fonctionner, il avait été retiré des résultats de recherches sur le moteur Google.

Les premiers résultats conduisaient vers des versions " non officielles " du portail, dont certaines étaient des simples miroirs, et d'autres, des sites frauduleux.

https://torrentfreak.com/kickasstorrents-warns-users-of-malicious-copycats-151009/

Il existe beaucoup de moyens d'enregistrer une adresse semblable à un nom de marque bien connue, même si vous n'utilisez pas un nom de domaine libre Il suffit de changer un caractère ou d’en ajouter un qui ressemble au caractère précédent ou qui se trouve à côté sur le clavier, la négligence de l'utilisateur fera le reste, par exemple : drwep.ru, drwev.ru. Il est possible d'ajouter à l'adresse légitime un mot qui se marie bien selon le contexte, par exemple : drwebav.ru, drwebantirivus.ru. Voici des noms de domaine existants qui ressemblent au nom de notre site Web :

#drweb

#drweb

Supposons qu'un pirate achète une adresse semblable à un celle d’un domaine populaire, il copie le design, mais il y place du contenu malveillant ou frauduleux. En cas d'erreur lors de la saisie d'une adresse ou en cas de tentative de visiter ce lien, les utilisateurs Dr.Web verront l’alerte suivante :

#drweb

Mais ceux qui n'utilisent pas un antivirus avec la fonction de blocage de sites non recommandés n’auront pas cette chance. Notamment parce que les vulnérabilités dans les navigateurs permettent parfois le téléchargement de programmes malveillant à l’insu de l'utilisateur.

Dr.Web recommande :

  • Si vous souhaitez accéder à une information et que pour cela, le site concerné vous propose de télécharger un fichier - ne le faites jamais. Il n’y a aucune raison technique qui pourrait empêcher de consulter un site en utilisant seulement un navigateur web.
  • Si vous avez téléchargé un fichier vidéo, mais qu'au lieu de la vidéo, une notification proposant de télécharger un codec vidéo spécifique depuis une ressource s’affiche, supprimez cette vidéo et oubliez-la. Ce n’est qu'une tentative de déjouer des scanners antivirus sur les portails de partage ou torrents.
  • Le site que vous avez trouvé ressemble au site d'une marque connue mais il y a quelque chose qui diffère, des particularités liées à l'affichage des news dont la dernière a été publiée depuis plus d'un an ? Une bannière vous invite à participer à une opération promo qui est terminée depuis longtemps ? Lorsque les pirates imitent un site, ils ne le mettent pas à jour tous les jours, ne l'oubliez pas et soyez vigilant.
  • Gardez l’antivirus Web SpIDer Gate activé durant le surf internet et activez aussi les catégories de blocage relatives aux sites "Non recommandés " ou " Sources de propagation de virus ".

    De son côté, depuis le 13 juillet 2016, le moteur de recherche géant Google fait ce que les équipes peu nombreuses de Doctor Web font déjà depuis des années en ajoutant aux bases de données de SpIDer Gate des sites non recommandés y compris ceux qui sont frauduleux, phishing ou similaires. Google ne permettra plus de placer des publicités proposant des microcrédits qui doivent être remboursés dans les 60 jours à compter de la date d’émission. En outre, les États-Unis bloqueront également les annonces relatives aux prêts avec un taux d’intérêt annuel de 36 % et supérieur.

    http://psm7.com/google-vvodit-zapret-na-reklamu-mikrokreditov.html

  • Et notez bien l’adresse de notre site :

    антивирус.рф
    drweb.fr

Evaluez les publications et recevez des Dr.Webonus ! (1 voix = 1 Dr.Webonus)

Authentifiez-vous et recevez 10 Dr.Webonus pour un lien vers une publication du projet dans un réseau social.

[Twitter]

En raison de limitations techniques liées aux réseaux sociaux Vk et Facebook, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir de DrWebonus. Mais vous pouvez partager gratuitement le lien vers cette publication.

Nous apprécions vos commentaires

10 Dr.Webonus pour un commentaire publié le jour de la sortie d’une news ou 1 Dr.Webonus un autre jour. Les commentaires sont automatiquement publiés et modérés après. Règles de commentaires de news sur le site de Doctor Web.

Pour laisser un commentaire, vous devez accéder au site via votre compte sur le site de Doctor Web. Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez le créer.

Commentaires des utilisateurs