Vous utilisez un navigateur obsolète !

L'affichage de la page peut être incorrect.

Fausses idées et antivirus

Антивирусная неправда

D'autres publications de cette rubrique (13)
  • Ajouter aux favoris
    Ajouter aux favoris

Toute la vérité, rien que la vérité !

Lu par: 1798 Commentaires: 15 Cote de popularité: 41

Une société a mis en place une tablette, qui, selon ses développeurs, ne peut pas être contaminée par des virus.

" Si l’ordinateur fonctionne en mode lecture seule, vous ne pouvez rien y enregistrer, donc si un virus pénètre dans la RAM de votre ordinateur, il ne peut pas s’enregistrer sur la machine " explique l'auteur de la technologie, Koniavskij. Selon lui, parce que les pirates ne peuvent pas agir sur le matériel de manière distante, il est impossible de contaminer l'appareil.

« L'utilisateur peut basculer d’un mode à l’autre, en utilisant un commutateur se trouvant sur la tablette » ajoute-t-il.

http://www.rbc.ru/technology_and_media/17/06/2016/5763ecfc9a794721da3fb33a

D’après cette news, la société affirme qu'elle peut protéger contre les virus. Et c'est vrai !

Les virus sont des programmes malveillants qui infectent les fichiers. Pour que la contamination soit possible, il faut avoir accès aux fichiers, dans le cas contraire, la contamination est impossible !

Le problème est que les virus ne représentent qu'un type de logiciels malveillants.

Un pirate peut utiliser un exploit lié à une vulnérabilité et modifier ainsi le cours d'un processus lancé. Il existe des programmes malveillants écrits en JavaScript pur et utilisant VBA. Il y a plusieurs moyens d'exécuter un code malveillant sans l'écrire sur le disque !

Le processus modifié va fonctionner jusqu'au prochain démarrage (à propos, quand avez-vous redémarré votre tablette ?) ou jusqu'au moment où il sera déchargé de la mémoire, mais ce temps suffira à un pirate pour voler des données confidentielles, envoyer des demandes de transfert d'argent en votre nom etc.

Le but du pirate est de générer du profit et non d’infecter des fichiers. La contamination n'est qu'une méthode permettant de générer des gains.

L'affirmation que les pirates ne sont pas en mesure d'agir sur le matériel peut être mise en doute. N'oublions pas l'ingénierie sociale. Nous avons tous lu à quel point sont ingénieux les utilisateurs, lorsqu'ils veulent ouvrir des messages infectés.

Dr.Web recommande :

Etre convaincant est un don. Mais il faut bien discerner les choses !

Ah, oui. On vous protège contre l'écriture de virus sur le disque. Mais rien d’autre n'a été promis, non ? :)

Evaluez les publications et recevez des Dr.Webonus ! (1 voix = 1 Dr.Webonus)

Authentifiez-vous et recevez 10 Dr.Webonus pour un lien vers une publication du projet dans un réseau social.

[Twitter]

En raison de limitations techniques liées aux réseaux sociaux Vk et Facebook, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir de DrWebonus. Mais vous pouvez partager gratuitement le lien vers cette publication.

Nous apprécions vos commentaires

10 Dr.Webonus pour un commentaire publié le jour de la sortie d’une news ou 1 Dr.Webonus un autre jour. Les commentaires sont automatiquement publiés et modérés après. Règles de commentaires de news sur le site de Doctor Web.

Pour laisser un commentaire, vous devez accéder au site via votre compte sur le site de Doctor Web. Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez le créer.

Commentaires des utilisateurs