Vous utilisez un navigateur obsolète !

L'affichage de la page peut être incorrect.

  • Ajouter aux favoris
    Ajouter aux favoris

Hack, hacker, hacking….

Lu par: 2516 Commentaires: 3 Cote de popularité: 40

vendredi 27 mai 2016

Beaucoup de mots que nous employons sont empruntés à d'autres langues et pour les gens d'autres pays, ces mots ont un sens complètement différent.

Hack (Anglais) - Hack (abattre, par ex. abattre des arbres). Hacker (Ang.) –Signifie (aussi) bûcheron.

Bûcheron est un bon métier. Mais les bûcherons sont différents : les uns nettoient les bois des arbres malades et les autres, chaque année pour les fêtes de Noel, coupent les petits sapins plantés près de nos maisons à la grande joie des enfants.

Au milieu du siècle dernier, on a commencé à appeler "bûcherons" (hackers) les programmeurs qui savaient corriger les erreurs dans les programmes.

Le mot a ensuite désigné des individus exerçant une activité douteuse, et aujourd’hui, le mot hacker désigne un cybercriminel.

Tout le monde ne possède pas les connaissances d'un hacker en informatique. Il n’y a pas si longtemps, peu de gens possédaient de telles connaissances. C'est pourquoi un sentiment illusoire de toute-puissance et d'impunité associé à un faible sentiment de responsabilité caractérisent les hackers.

Les hackers sont très actifs sur les réseaux sociaux et peuvent y toucher des enfants, ils exigent des rançons contre nos photos ou nos fichiers volés, ils piratent notre courrier et peuvent aller jusqu’à pousser des gens au suicide comme ce fut le cas avec certains utilisateurs du réseau social Ashley Madisson.

Pour vivre en paix, il faudrait que les hackers soient systématiquement punis pour leurs crimes.

Le projet Lumières sur la sécurité recommande

Consultez la page « Que faire en cas de » : https://legal.drweb.com.

[Twitter]

Nous apprécions vos commentaires

Pour laisser un commentaire, vous devez accéder au site via votre compte sur le site de Doctor Web. Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez le créer.

Commentaires des utilisateurs