Vous utilisez un navigateur obsolète !

L'affichage de la page peut être incorrect.

La messagerie, seulement la messagerie

Чисто почта

D'autres publications de cette rubrique (6)
  • Ajouter aux favoris
    Ajouter aux favoris

Spammeurs de blog, trolls et autres plaies du web

Lu par: 2095 Commentaires: 15 Cote de popularité: 41

Et qui en a besoin ?

une blague populaire

La renommée du projet " Lumières sur la sécurité ! " est en hausse, et comme beaucoup de sites fréquemment visités, le projet attire l'attention des trolls et des spammeurs. Mais le sujet qui nous intéresse est plus spécifiquement le spam de blog.

Un « spammeur de blog » est une personne dont l’objectif est de promouvoir une opinion, un site web ou un produit en postant dans un blog officiel des commentaires en rapport avec cette opinion, produit etc. Dans ce cas, il peut également poster des commentaires abusifs et/ou entraînant des polémiques, comme les trolls. Son but peut également être de publier, dans un blog, des liens vers un site afin d’augmenter son positionnement dans les résultats des moteurs de recherche. Son travail consiste à distribuer des spams dans les blogs et les forums, sous forme de commentaires, ainsi que provoquer des débats agressifs parmi les participants.

Bien évidemment, Doctor Web (comme tout propriétaire de site web) ne souhaite pas voir de commentaires provocants ou sans intérêt sur son site. De plus, la publication d’informations interdites peut entraîner le blocage temporaire de la ressource attaquée par le spam de blog, ce qui entraverait la diffusion des informations du projet " Lumières sur la sécurité ! » .

Comment les spammeurs de blog peuvent-ils poster des commentaires sur des sites (ou blogs) sur lesquels la création d'un compte et la confirmation d’une adresse email sont requises, tout comme dans le projet " Lumières sur la sécurité " ?

Il est évident que le spammeur de blog n’enverra pas de messages depuis une seule adresse IP, car elle serait vite repérée et ajoutée à une liste noire comme DNSBL.

DNSBL est une liste d’adresses IP réputées pour envoyer du spam. Si une adresse est incluse à la liste DNSBL et que celle-ci est utilisée par un serveur de messagerie, ce serveur, en fonction de ses paramètres, peut rejeter, marquer comme spam ou complètement bloquer les messages provenant de cette adresse.

Attention ! Les listes DNSBL peuvent être utilisées non seulement pour lutter contre les malfaiteurs mais aussi par les malfaiteurs eux-mêmes pour vous empêcher de recevoir des messages provenant de certaines adresses. Lorsqu’un utilisateur final (vous ou un spammeur) est référencé dans une liste DNSBL, il/elle peut se voir dans l’impossibilité d’envoyer des messages vers un serveur ou de transférer des messages via le serveur. Si vous avez des difficultés à envoyer des messages à un serveur de messagerie, vérifiez que votre adresse IP ne figure pas dans une liste noire.

Il existe également les listes noires en temps réel (RBL) .

Pour éviter ces technologies, les spammeurs de blog et les trolls utilisent les moyens légitimes suivants.

Les adresses e-mail temporaires

Leur fonctionnement est le suivant. L’utilisateur va sur un site web spécial et reçoit une BAL " jetable ". Il l’utilise pour s’enregistrer sur un autre site sur lequel il doit fournir une adresse email ou pour envoyer un email. Ensuite, la BAL est supprimée. En règle générale, par défaut (en fonction du service), une BAL de ce type expire quelques heures ou quelques minutes après son utilisation.

Le nom de la boîte aux lettres peut être généré automatiquement ou choisi par l’utilisateur. Les trolls apprécient particulièrement les services qui fournissent des boîtes mail capables de rediriger les messages entrants vers une boîte aux lettres permanente.

Attention ! Les fonctionnalités des services d'anonymisation sont larges. En plus des adresses " jetables ", les malfaiteurs peuvent également utiliser des adresses IP aléatoires masquant leur emplacement.

Dr.Web recommande :

Nous vous rappelons que Dr.Web Security Space offre la fonctionnalité qui vous permettra d'éliminer le risque de recevoir des messages indésirables. Pour ce faire, ajoutez les noms de domaines utilisés pour générer des adresses jetables (temporaires) dans la liste noire du composant antispam au sein de Dr.Web SpIDer Mail.

Pour accéder aux paramètres, cliquez sur l'icône #drweb dans le menu système, puis dans le menu qui s'ouvre, cliquez consécutivement sur #drweb (Mode administrateur) et l'icône #drweb (Paramètres). Dans la fenêtre Exceptions → Antispam , vous pouvez créer une Liste blanche (liste des expéditeurs dont vous souhaitez recevoir les e-mails sans analyse antispam), et une Liste noire (Liste des expéditeurs dont vous souhaitez bloquer les e-mails).

#drweb

Evaluez les publications et recevez des Dr.Webonus ! (1 voix = 1 Dr.Webonus)

Authentifiez-vous et recevez 10 Dr.Webonus pour un lien vers une publication du projet dans un réseau social.

[Twitter]

En raison de limitations techniques liées aux réseaux sociaux Vk et Facebook, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir de DrWebonus. Mais vous pouvez partager gratuitement le lien vers cette publication.

Nous apprécions vos commentaires

10 Dr.Webonus pour un commentaire publié le jour de la sortie d’une news ou 1 Dr.Webonus un autre jour. Les commentaires sont automatiquement publiés et modérés après. Règles de commentaires de news sur le site de Doctor Web.

Pour laisser un commentaire, vous devez accéder au site via votre compte sur le site de Doctor Web. Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez le créer.

Commentaires des utilisateurs