Vous utilisez un navigateur obsolète !

L'affichage de la page peut être incorrect.

  • Ajouter aux favoris
    Ajouter aux favoris

Les vulnérabilités dans les jeux vidéo sont importantes

Lu par: 1311 Commentaires: 15 Cote de popularité: 39

Or, les amateurs de jeux vidéo sont très nombreux. L'industrie du jeu offre aux utilisateurs de multiples applications. La création de jeux représente un des secteurs IT le plus rentable, mais pas uniquement pour les développeurs de jeux, car les cybercriminels essaient également d’en tirer profit.

Les gens aiment jouer !

Et les malfaiteurs en profitent pour distribuer des logiciels malveillants sous couvert de jeux.

Les jeux, comme d'autres logiciels, comportent des vulnérabilités.

C'est pourquoi elles sont souvent utilisées par les cybercriminels pour s’introduire sur les ordinateurs.

Plus de jeux sont installés dans le système, plus de chances ont les malfaiteurs de compromettre l'ordinateur.

Il ne faut pas oublier que les employés installent souvent des jeux sur les postes de travail ! Il se trouve que si votre réseau d'entreprise est connecté à un ordinateur qui exécute un jeu en ligne, la probabilité d'intrusion sur les ordinateurs de l'entreprise grâce à des vulnérabilités dans le jeu croît considérablement !

Dr.Web recommande :

  • La technologie Dr.Web ShellGuard, incluse à Dr.Web, barre la route aux exploits - les logiciels malveillants qui essaient d'exploiter les vulnérabilités (y compris zero-day) afin de prendre le contrôle de l'OS ou des applications.
  • Utilisez des jeux sous licence d'éditeurs renommés et téléchargez et installez les mises à jour. Les versions piratées de jeux comprennent souvent des Trojans.
  • Dr.Web Security Space empêche l'exploitation de vulnérabilités dans les jeux et prévoit un mode de jeu qui ne consomme pas beaucoup de ressources et permet de jouer sous protection antivirus.

Evaluez les publications et recevez des Dr.Webonus ! (1 voix = 1 Dr.Webonus)

Authentifiez-vous et recevez 10 Dr.Webonus pour un lien vers une publication du projet dans un réseau social.

[Twitter]

En raison de limitations techniques liées aux réseaux sociaux Vk et Facebook, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir de DrWebonus. Mais vous pouvez partager gratuitement le lien vers cette publication.

Nous apprécions vos commentaires

10 Dr.Webonus pour un commentaire publié le jour de la sortie d’une news ou 1 Dr.Webonus un autre jour. Les commentaires sont automatiquement publiés et modérés après. Règles de commentaires de news sur le site de Doctor Web.

Pour laisser un commentaire, vous devez accéder au site via votre compte sur le site de Doctor Web. Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez le créer.

Commentaires des utilisateurs