Vous utilisez un navigateur obsolète !

L'affichage de la page peut être incorrect.

  • Ajouter aux favoris
    Ajouter aux favoris

Mot de passe à vendre. Pas cher

Lu par: 2814 Commentaires: 16 Cote de popularité: 41

Il est connu que les managers ayant leurs " propres " bases de contacts sont appréciés sur le marché du travail. On parle moins, en revanche, du niveau de fidélité du personnel. Alors qu’Internet regorge de techniques permettant d'augmenter la fidélité, les faits sont parlants :

Seuls 10,6% des employés de bureau n'ont jamais sorti d’informations représentant un secret commercial à l'extérieur de l'organisation, la majorité des répondants (57,2%) n'y voient (dans le vol d'informations) aucun problème.

En moyenne, chaque employé sort tous les 2 mois des informations dont la fuite pourrait nuire à son entreprise.

Près des deux tiers des travailleurs (63,3%) ont accès à distance aux informations de l'entreprise depuis leurs ordinateurs à domicile ou depuis des ordinateurs portables.

safe.cnews.ru

" Êtes-vous prêt à aller travailler chez des concurrents qui vous paieront plus à condition que vous leur transmettiez des données confidentielles ?"

  • "Je l'ai déjà fait" 5,3%;
  • " Il est dommage que l'on ne me l’ait pas proposé "20.2%;
  • "Oui, mais je ne dispose d’aucune information sensible" 10.1%;
  • "Non. Je crains d’être vite licencié "1.5%;
  • "Non, c’est immoral," 52.8%.

"Avez-vous utilisé à des fins personnelles des informations confidentielles?"

  • "Oui, je m'en suis servi" 26.8%.
  • "Je n'en n’avais pas la possibilité mais j'en avais envie" 8.9%;
  • "Non" 50,8%;
  • "Jamais eu de telles informations" 13.4%;

securityinform.livejournal.com

De nombreux employés sont prêts à vendre des mots de passe professionnels pour une bouchée de pain, ont constaté des chercheurs de SailPoint. Selon les résultats d'une enquête réalisée auprès de 1000 salariés de grandes entreprises, il s'est avéré qu'une personne sur sept est prête à vendre le mot de passe d’accès aux systèmes IT de l'entreprise et que certains sont prêts à le faire pour 150 $ seulement. 20% des répondants ont indiqué qu'ils ne cachent pas leurs mots de passe à leurs collègues de travail, ce qui ne réduit pas le risque de fuite. 56% des employés utilisent les mêmes mots de passe dans le cadre professionnel et personnel, ce qui rend l'entreprise vulnérable en cas de piratage.

#drweb

www.helpnetsecurity.com

Dr.Web recommande :

  • Le constat est triste, mais faire confiance à 100 % à ses salariés est un luxe que ne peut se permettre un chef d'entreprise. Par conséquent, l'utilisation du Contrôle Parental ou d'Office Control pour restreindre l'accès aux données est une mesure prise non seulement contre les criminels, mais également contre les tentations de certains collaborateurs.
  • Une autre chose indispensable est un système centralisé de gestion d'accès.
  • Et, bien sûr, il faut contrôler la sécurité des ordinateurs personnels et des machines du personnel. Personne ne dit que cette tâche est facile. Mais il n'y a pas d'autre solution !

Evaluez les publications et recevez des Dr.Webonus ! (1 voix = 1 Dr.Webonus)

Authentifiez-vous et recevez 10 Dr.Webonus pour un lien vers une publication du projet dans un réseau social.

[Twitter]

En raison de limitations techniques liées aux réseaux sociaux Vk et Facebook, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir de DrWebonus. Mais vous pouvez partager gratuitement le lien vers cette publication.

Nous apprécions vos commentaires

10 Dr.Webonus pour un commentaire publié le jour de la sortie d’une news ou 1 Dr.Webonus un autre jour. Les commentaires sont automatiquement publiés et modérés après. Règles de commentaires de news sur le site de Doctor Web.

Pour laisser un commentaire, vous devez accéder au site via votre compte sur le site de Doctor Web. Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez le créer.

Commentaires des utilisateurs