Vous utilisez un navigateur obsolète !

L'affichage de la page peut être incorrect.

  • Ajouter aux favoris
    Ajouter aux favoris

Les pirates fêtent-ils le nouvel an ?

Lu par: 1336 Commentaires: 4 Cote de popularité: 11

" Lumières sur la sécurité " s'est posé la question : quel jour de l'année est-il le plus sécurisé ? Il est impossible de calculer toutes les attaques dans le monde entier, mais nous pouvons consulter les statistiques des menaces détectées par Dr.Web.

Par exemple, voici les données du 30 décembre 2016 :

#drweb

une journée comme les autres....

Et voici le 31 décembre :

#drweb

Les pirates sont aussi des êtres humains !

Le 1er janvier 2017 :

#drweb

On se demande quelle est la qualité du code malveillant crée dans la matinée du 1er janvier ?

Voici l'état des lieux le 2 janvier :

#drweb

Et les pirates ont pu faire encore beaucoup plus !

Dr.Web recommande :

  • Les jours où vous (ou votre administrateur système) vous reposez attirent particulièrement les pirates. Pendant les jours fériés, leur activité est toujours en hausse, car la réactivité pour détecter une attaque est diminuée.
  • L'expérience de Doctor Web montre que beaucoup d'utilisateurs et d'administrateurs remettent un renouvellement, un achat ou une activation de licence après les fêtes. Mais les données statistiques montrent que cela peut s’avérer risqué. N'oubliez pas qu'après les fêtes, il y a trop de demandes dans les boutiques informatiques : les gens qui y travaillent n'arrivent pas à traiter toutes les commandes rapidement.

Soyez vigilants !

Evaluez les publications et recevez des Dr.Webonus ! (1 voix = 1 Dr.Webonus)

Authentifiez-vous et recevez 10 Dr.Webonus pour un lien vers une publication du projet dans un réseau social.

[Twitter]

En raison de limitations techniques liées aux réseaux sociaux Vk et Facebook, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir de DrWebonus. Mais vous pouvez partager gratuitement le lien vers cette publication.

Nous apprécions vos commentaires

10 Dr.Webonus pour un commentaire publié le jour de la sortie d’une news ou 1 Dr.Webonus un autre jour. Les commentaires sont automatiquement publiés et modérés après. Règles de commentaires de news sur le site de Doctor Web.

Pour laisser un commentaire, vous devez accéder au site via votre compte sur le site de Doctor Web. Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez le créer.

Commentaires des utilisateurs